Mercedes vient de publier les premières images teaser du coupé et du cabriolet de la nouvelle classe E.

Mercedes garde les détails cachés, mais a déclaré que le cabriolet de classe E restylé “allie fonctionnalité quotidienne, sécurité exemplaire et confort de voyage supérieur avec un design sportif et élégant.” Le constructeur allemand a ajouté que nous pouvons nous attendre à un carénage avant plus dynamique avec une calandre diamant standard. Par ailleurs, Mercedes a promis de nouveaux moteurs avec EQ Boost.

En parlant de moteurs électrifiés, Mercedes-AMG a confirmé que le coupé E53 mis à jour aura un groupe motopropulseur électrifié doté d’un moteur six cylindres de 3,0 litres turbocompressé qui génère 429 ch et 520 Nm de couple. Le modèle sera également doté d’un démarreur-générateur EQ Boost qui peut fournir 21 ch et 249 Nm de couple.

Il pourrait également y avoir un nouveau six cylindres et un quatre cylindres hybride essence de 2,0 litres. Ce dernier arrive avec 197 ch et dispose d’un démarreur-alternateur intégré qui peut fournir 20 ch et 133 180 Nm de couple.

En outre, la classe E (le coupé et le cabriolet ) rénovée auront un nouveau volant, une sellerie révisée et des écrans de 10,25 ou 12,3 pouces pour le groupe d’instruments numériques et le système d’infodivertissement.

Mercedes n’a pas dit quand le coupé et le cabriolet de la Classe E seront dévoilés, mais il semble que le lacement pourrait avoir lieu plus tard ce mois-ci ou au début du mois prochain.