MG, le constructeur automobile britannique historique qui fait désormais partie du groupe chinois SAIC, a publié les brevets du modèle de série basé sur le concept MG Cyberster du Salon de l’auto de Shanghai 2021.
Au niveau des proportions, le modèle de série a des porte-à-faux avant et arrière plus longs et des roues plus petit comparant le concept car. À l’avant, une paire de phares plus grands est montée sur les ailes, mais la conception du pare-chocs ressemble beaucoup au concept. Le séparateur aérodynamique est visuellement relié à l’extension du seuil latéral sur le profil et au double diffuseur à l’arrière. Les feux arrière ont une forme de flèche.
Coté moteur, pas d’information officielle sur la nature du groupe motopropulseur ou des spécifications du prochain modèle, néanmoins, il sera certainement entièrement électrique. Rappelons, que le concept avait une configuration de moteur électrique permettant une accélération inférieure à 3 secondes de 0 à 100 km / h.
En ce qui concerne le prix, des responsables de MG ont fait allusion à un tarif ‘abordable’, qui placerait le roadster contre le successeur électrifié de la Mazda MX-5. De ce fait, MG, propriété de SAIC, veut rejoindre ce segment, après avoir manqué pendant quelques années avec une gamme de modèles axée sur les SUV. Après tout, MG était l’un des constructeurs principaux de l’industrie du roadster depuis les modèles emblématiques T-Type et Midget d’avant-guerre jusqu’à la TF.
Par ailleurs, des rapports antérieurs indiquaient que la version de production du MG Cyberster serait lancée en 2024, dans le cadre des célébrations du centenaire de MG, bien que les dépôts de brevets suggèrent que nous pourrions le voir beaucoup plus tôt que cela – probablement en 2023.
Lire aussi : Comment MG veut séduire les amateurs de Dacia Duster et Sandero en Europe ?