Comment MG veut séduire les amateurs de Dacia Duster et Sandero en Europe ?

MG One
MG One

L’offensive de Morris Garage en Europe se poursuit. La marque anglaise, soutenue par le groupe SAIC, a mis en place un plan stratégique ambitieux qui lui permettra de se positionner comme l’une des marques généralistes de référence sur le marché européen. 

En effet, MG a une longue liste de nouveautés pour 2024 avec lesquelles elle poursuivra son expansion sur tout le Vieux Continent. Quelques nouveautés qui incluent à la fois le renouvellement des modèles actuels et l’introduction de modèles totalement nouveaux. 

Le média britannique Auto Express affirme que toutes les nouveautés que MG introduira en Europe pour la prochaine année 2024 ont un objectif important, à savoir transformer Morris Garage en une marque de voitures électriques. Un processus de conversion qui doit s’achever en 2027. Guy Pigounakis, directeur commercial de MG, a donné les grandes lignes de la feuille de route avec laquelle l’entreprise travaille. S’adressant au média britannique susmentionné, il assure que dans peu de temps, environ six mois, la version haute performance de la nouvelle MG4 Electric sera présentée. Cependant, ce sera en 2024 que les choses deviendront vraiment intéressantes, le MG EHS doit subir une refonte majeure. Une mise à jour qui lui permet d’adopter un design proche de celui de la MG5 Electric. Il continuera d’être disponible avec la technologie hybride rechargeable. 

En outre, la voiture la plus vendue de Morris Garage, en l’occurence la MG ZS EV, subira une refonte substantielle d’ici 2024. Le prochain renouvellement de la gamme ZS touchera surtout le modèle électrique. Ce dernier sera bâti sur la nouvelle architecture MSP. C’est-à-dire la même plate-forme utilisée par le MG4 Electric. Une architecture exclusive pour les véhicules électriques de nouvelle génération avec tous les avantages que cela comporte.

Par ailleurs, la citadine MG3, l’alternative de Morris Garage à la Dacia Sandero, sera renouvelée d’ici quelques temps. Interrogé sur l’avenir de la MG3, Pigounakis a confirmé qu’elle continuera encore 12 à 18 mois, avant d’être remplacée. Elle ne s’appellera plus MG3.

Deux autres nouveautés seront également au rendez-vous, il s’agit du modèle, tant attendu, le MG Cyberster, un roadster 100 % électrique qui sera disponible début 2024. Quant à la deuxième et dernière nouveauté, bien qu’elle pointe vers un renouvellement de la MG Marvel R qui aurait même un changement de nom, MG ne l’a pas affirmé clairement. 

Rappelons qu’actuellement, la gamme MG en France est composée de quatre véhicules électriques, d’un hybride rechargeable (PHEV) et d’une voiture thermique à moteur à essence. Par conséquent, il n’y a que deux modèles qui n’ont pas leur place dans un avenir où la voiture électrique à batterie est la seule proposition de la marque.