Mini, marque appartenant au groupe allemand BMW, célèbre une étape très importante dans la production de la MINI Cooper SE 100% électrique, un événement qui a eu à l’usine d’Oxford au Royaume-Uni.

Il s’agit d’une réalisation importante pour la marque appartenant à BMW, étant donné que le Royaume-Uni est son deuxième marché, avec 19% de tous les modèles MINI vendus. À ce jour, plus de 3 000 commandes de Cooper SE provenaient du Royaume-Uni. «Nous sommes ravis que la MINI Electric connaisse un tel succès au Royaume-Uni et que nos clients aiment la voiture autant que nous. C’est fantastique de voir la popularité croissante des véhicules électrifiés – le Royaume-Uni représente déjà près d’un cinquième des ventes mondiales de MINI Electric et de MINI Countryman Plug-in Hybrid et nous savons que la demande augmente », a déclaré David George, directeur de MINI UK.

Construit à côté des versions alimentées par ICE, la production des supermini zéro émission peut être ajustée pour répondre à la demande mondiale en raison du niveau élevé de flexibilité de l’usine. L’année prochaine, MINI s’attend à ce qu’environ un tiers des modèles Hatch 3 portes construits à Oxford soient entièrement électriques.

Au prix de 24900 £ (32274 $) localement, y compris le Plug-in Car Grant, le Cooper SE a un moteur électrique de couple de 181 ch et 270 Nm, alimenté par une batterie de 32,6 kWh. Ce dernier prend en charge la charge rapide CC, en offrant une autonomie de 225 à 233 km.