KICKS, est le nom du crossover urbain de Nissan commercialisé en Asie du Sud-Est. Le Nissan KICKS bénéficie désormais de la technologie e-POWER; technologie qui rencontre déjà un immense succès au Japon.

En effet, le Nissan KICKS est un crossover urbain, dont les différentes versions sont commercialisées en Amérique Latine, en Amérique du Nord, dans le sous-continent Indien, en Chine ou en Ase du Sud-Est.

Et c’est justement en Thaïlande que la dernière version en date vient d’être présentée. Poursuivant sa stratégie d’électrification, Nissan commercialise pour la première fois sa motorisation e-POWER en dehors du Japon, après l’immense succès rencontré par cette technologie dans l’Archipel.

Le système e-POWER est constitué d’une motorisation 100% électrique qui, seule, propulse le véhicule. Mais ses batteries ne se rechargent pas sur une prise ou une borne : c’est un générateur thermique, fonctionnant toujours à régime optimal, qui assure la recharge. A la clé, l’agrément de conduite d’un véhicule 100% électrique et une consommation 30% plus basse que celle d’un hybride équivalent, selon les normes japonaises.

Actuellement, la technologie e-POWER est déjà disponible au Japon. Elle est proposée sur  la citadine  NOTE, voiture la plus vendue de l’Archipel, et sur le monospace Nissan SERENA, le monospace compact le plus vendu du Japon. Plus de 70% des NOTE et près de la moitié des SERENA vendus au Japon sont équipés de cette chaîne cinématique.

Réservé au marché thaïlandais, le Nissan KICKS e-POWER est fabriqué en Thaïlande. Il associe design et technologies à un tarif accessible. La Thaïlande est le premier pays où Nissan produit sa technologie e-POWER hors du Japon.

« Le lancement du tout nouveau Nissan KICKS e-POWER en Thaïlande est conforme à la stratégie d’électrification et d’innovation propres à la marque « , a déclaré Yutaka Sanada, vice-président régional de Nissan Asie et Océanie.

Déjà commercialisée au Japon, et maintenant en Thaïlande, la technologie e-POWER sera également commercialisée par Nissan sur certains de ses futurs produits européens d’ici 2022.