Nouveau doublé du triple-champion français Laurent Guerinaud en Formule Vee Brésil

Laurent Guerinaud domine la 2ème manche du Championnat de Formule Vee à Interlagos et il devient l’un des plus grands vainqueurs de l’histoire de la catégorie.

Le Français Laurent Guerinaud a écrit ce week-end (14-16/04/2023) à Interlagos un nouveau chapitre de l’histoire de la Formule Vee. En effet, il domine la deuxième manche du championnat en remportant les deux courses, réalise le meilleur tour du week-end, record de la saison, et il devient l’un des plus grands vainqueurs de la catégorie.

Le pilote Rokim/Motul avait besoin de ce résultat après un début de saison compliqué. Lors de la manche d’ouverture du championnat, en février, il avait perdu la victoire obtenue en première course à la suite d’une punition pour le moins controversée, et il avait dû abandonner en deuxième course sur casse d’embrayage, alors qu’il se bagarrait en tête.

Mais lors de la deuxième manche du championnat, il montre tout le talent qui lui a permis de remporter trois titres consécutifs en FVee (2020-2022).

Le samedi, le pilote français livre un superbe duel avec Levi Simões, et coiffe le brésilien sur la ligne d’arrivée, qu’il franchit avec seulement 0s075 d’avance.

Dimanche, la course prend l’allure d’une promenade pour triple champion. Il prend les devants dès le départ et s’impose avec un large avantage de près de 14 secondes sur Pedro Henrique, qui termine en deuxième position.

« Même si ce n’était que la deuxième étape, j’avais beaucoup de pression en raison des mauvais résultats du début du championnat », déclare le pilote français installé au Brésil. « Mais heureusement, j’ai réussi à trouver de bons réglages pour la voiture et tout s’est bien passé. Ça a été un excellent week-end, et maintenant il est temps d’aller chercher la tête du Championnat. »

Au classement général, Laurent Guerinaud passe de la 16ème à la 4ème place. Il compte désormais 47 points. Le leader est Lucas Veloso, vice-champion 2023, avec 59 points.

Avec ces nouveaux succès, Guerinaud devient aussi le deuxième pilote avec le plus de victoires dans l’histoire de la Formule Vee Brésil, depuis la reprise de la catégorie, en 2011. Il compte désormais 19 triomphes en seulement 3 ans. Le détenteur du record est Heitor Nogueira, avec 25 victoires.

Le Français égale aussi le plus grand nombre de victoires en catégorie Master jusqu’alors détenu par Augusto Santin, avec 26 succès.

La prochaine étape du Championnat de Formule Vee Brésil aura lieu du 19 au 21 mai, toujours à Interlagos.

Pour suivre Laurent Guerinaud sur Instagram : @laurentguerinaud

Résultat de la 1ère course de la 2ème manche du Championnat FVee Brésil, samedi (15/4), à Interlagos :

  1. Laurent Guerinaud, 24min29s523
  2. Levi Simões, 24min29s598
  3. Lucas Veloso, 24min51s921
  4. Pedro Henrique, 24min54s375
  5. Caio Castro, 25min08s119
  6. Ara Mendonça, 25min20s504
  7. Kauan Morais, 25min21s320
  8. Helder Miloch, 25min21s404
  9. Matheus Coutinho, 25min38s923
  10. Sandro Andrade, a 1 volta
  11. Vyctor Sgarbi, a 1 volta
  12. Diogo Morais, a 3 voltas
  13. Otávio Artoni, a 8 voltas
  14. Daniel Rienda, a 12 voltas
  15. Gabriel Marçon, a 12 voltas

Résultat de la 2ème course de la 2ème manche du Championnat FVee Brésil, samedi (15/4), à Interlagos :

  1. Laurent Guerinaud, 24min50s895
  2. Pedro Henrique, 25min04s604
  3. Lucas Veloso, 24min04s686
  4. Vinícius Brito, 25min15s295
  5. Caio Castro, 25min15s813
  6. Marcos Fortuna, 25min24s265
  7. Helder Miloch, 25min51s808
  8. Otávio Artoni, 25min53s857
  9. Sandro Andrade, a 1 volta
  10. Vini Francisco, a 1 volta
  11. Matheus Coutinho, a 1 volta
  12. Guilherme Ribeiro, a 1 volta
  13. Levi Simões, a 4 voltas
  14. Renan Casseta, a 7 voltas
  15. Daniel Rienda, a 12 voltas

Classement général du Championnat de FVee Brésil après la 2ème des 8 manches:

  1. Lucas Veloso – 59 pontos
  2. Pedro Henrique – 53
  3. Levi Simões – 50
  4. Laurent Guerinaud – 47
  5. Ara Mendonça – 44
  6. Marcos Fotuna – 44
  7. Kauan Morais – 43
  8. Caio Castro – 42
  9. Gabriel Marçon – 39
  10. Vinícius Brito – 39
  11. Renan Casseta – 27
  12. Sandro Andrade – 26
  13. Guilherme Ribeiro – 24
  14. Vyctor Sgarbi – 24
  15. Daniel Rienda – 20
  16. Helder Miloch – 17
  17. Otavio Artoni – 14
  18. Matheus Coutinho – 12
  19. Fabio David – 12
  20. Diogo Morais – 10
  21. Vini Francisco – 10
  22. Vinas de Andrade – 0
Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Le nouveau Citroën C5 Aircross débute déjà dans le...

Le Citroën C5 Aircross a fait ses débuts officiels lors des Strade Bianche, symbolisant le partenariat avec RCS Sport pour 2026, comme voiture officielle du Giro d'Italia et d'autres compétitions.

Citroën Racing mise sur Théo Pourchaire pour le test...

Ce weekend à Madrid, Citroën Racing engage Théo Pourchaire et Joshua Dürksen pour les tests Rookie de Formula E. Ils visent à développer la GEN3 Evo et renforcer la présence de la marque en Espagne.

Audi signe l’ultime RS3 au moteur cinq cylindres

Audi lance une édition limitée de son moteur cinq cylindres 2.5 TFSI, avec une configuration châssis spécifiquement réglable pour 50 000 euros. Ce modèle offre exclusivité et performances, tout en clôturant une ère légendaire.

Une BMW mythique signée Rauschenberg exposée pour la première...

La BMW 635 CSi Art Car de Robert Rauschenberg débute à Art Basel Hong Kong 2026. Ce collage artistique célèbre l'œuvre de Rauschenberg, fusionnant art et vie, tout en soulignant ses influences historiques et environnementales.

Top Actualité

Nouveautés

Alpine pourrait finalement garder un moteur thermique pour la future A110

Alpine pourrait envisager une version hybride pour la prochaine A110, tout en maintenant un modèle électrique. Cette flexibilité répond aux réalités du marché et aux attentes des passionnés, face à un avenir encore incertain pour l'électrique.

Audi signe l’ultime RS3 au moteur cinq cylindres

Audi lance une édition limitée de son moteur cinq cylindres 2.5 TFSI, avec une configuration châssis spécifiquement réglable pour 50 000 euros. Ce modèle offre exclusivité et performances, tout en clôturant une ère légendaire.

Mercedes-Benz VLE électrique 2026 : une grande limousine luxueuse de 700 km d’autonomie et 8 places

Mercedes-Benz a présenté le VLE, une limousine électrique innovante avec une autonomie de 700 km et un intérieur modulable pour jusqu'à huit passagers. Son architecture optimise l'espace, intégrant technologie avancée et systèmes de conduite intelligents.

Dacia Striker 2026 : Prix, motorisations, et tout ce que vous devez savoir !

Dacia présente le Striker, un nouveau crossover hybride/4x4, mesurant 4,62 mètres. Avec un prix inférieur à 25 000 €, il vise les familles et les professionnels cherchant un véhicule spacieux et accessible sur le marché européen.

Dacia Striker 2026 : Le voici ! (photos et vidéo officielles)

La Dacia Striker 2026, nouveau break crossover, se distingue par son design audacieux et ses motorisations variées, incluant GPL, hybride léger et Full Hybrid, tout en visant un tarif compétitif autour de 22 000 €, ciblant le segment C.

Révélation inattendue : Voici la silhouette de la future Volkswagen Golf Mk9

C'est par une voie inhabituelle que la première image officielle de la prochaine Volkswagen Golf a filtré. Lors d'une réunion du comité d'entreprise à Wolfsburg, le syndicat allemand IG Metall a présenté aux salariés une silhouette sombre...

BMW i3 Neue Klasse de 469 ch : RDV le 18 mars

La BMW i3, développée dans des conditions extrêmes en Suède, se présente comme une berline électrique à l'héritage de la Série 3. Sa technologie Heart of Joy promet une dynamique de conduite révolutionnaire, avec une production prévue pour fin 2026.
Articles Récents