back to top
mercredi, avril 16, 2025
Plus

    Nouveau RENAULT RAFALE sera dévoilé ce 18 juin à 19h00

    Luca de Meo, CEO de Renault Group et Fabrice Cambolive, CEO de la marque Renault ainsi que l’ensemble des collaborateurs de la marque, vous donnent rendez-vous lors du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace au Bourget pour dévoiler Nouveau Renault Rafale le 18 juin dès 19h.

    Nouveau Renault Rafale se positionne comme le fleuron de la gamme Renault. Il vient renforcer l’offensive de Renault sur le segment D avec une carrosserie de type SUV coupé. Nouveau Rafale est synonyme de performance, d’audace, d’émotion et de caractère. Nouveau Renault Rafale sera présent en première mondiale pour le plaisir de tous les passionnés, du 19 au 25 juin sur le stand de la marque qui abordera également l’histoire de Renault avec l’aviation.

    Le nouveau coupé SUV Rafale élargit l’offre de Renault en matière de modèles hybrides E-Tech basés sur la plateforme CMF-CD. Après le SUV Austral et l’Espace à 5 ou 7 places, ce nouveau venu poursuit l’offensive de la marque sur le segment D.

    Le nom Rafale s’inspire de l’histoire de l’aviation de Renault dans les années 1930. Dans la première moitié du 20ème siècle, l’entreprise s’occupait non seulement des moteurs à combustion pour les automobiles, mais aussi de la propulsion des trains et des avions. En 1933, Renault a repris le fabricant Caudron et a créé Caudron-Renault. Tous les avions ont reçu comme désignation de type le nom d’un vent connu. L’avion de course monoplace C460, qui a établi plusieurs records, a été rebaptisé Rafale en 1934.

    Avec ce nouveau venu, Renault renoue avec son histoire riche en traditions et rappelle le nom du légendaire avion Caudron Rafale avec son nouveau modèle haut de gamme. La silhouette voilée donne une idée de la puissance, de la concision et du caractère du véhicule.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires