Nouvelle Peugeot 308 2021: de nouveaux détails font surface !

Nouvelle Peugeot 308
Nouvelle Peugeot 308

De nouveaux détails de Peugeot 308, qui sera révélée au courant du premier trimestre de 202, ont été révélés par des photos spyshots, publiées par Carscoops.com

Face à une concurrence très rude dans le segment des compactes, la berline française, qui sera également vendue en break, tentera de voler une partie de la part de marché de la VW Golf Mk8 tout en essayant d’être au moins aussi bonne que son prédécesseur, qui a été couronnée Voiture de l’année 2014 en Europe.

Sur le plan stylistique, la 308 ressemblera davantage aux derniers modèles de la marque, tels que la sous-compacte 208 et la berline 508. Le dernier prototype repéré par les photographes espions révèle une calandre légèrement plus grande à l’avant, des phares plus minces et des DRL LED verticaux. De nouveaux feux arrière à LED qui sont également plus minces et un support de plaque d’immatriculation arrière qui a été déplacé du hayon au pare-chocs.

La nouvelle 308 sera basée sur une variante mise à jour de l’architecture EMP2. La construction modulaire de PSA la rendra compatible avec différents groupes motopropulseurs, et nous prévoyons que cette voiture sera équipée de plusieurs unités à essence, ainsi que de hybrides diesel doux et de deux hybrides rechargeables.

Ces derniers sont censés combiner un moteur à essence de 1,6 litre avec un moteur électrique dans la variante la plus abordable, tandis que la spécification supérieure devrait ajouter un deuxième moteur qui entraînera les roues arrière. L’offre électrifiée haut de gamme pourrait faire partie de la marque PSE (Peugeot Sport Engineered), aux côtés de la nouvelle 508 PSE, et pourrait arriver avec environ 300 CV.

Lire aussi : Nouvelle Peugeot 308 2021 : le souci du détail !