back to top
samedi, avril 5, 2025
Plus

    Nouvelle Peugeot 308 2021 : illustration qui se rapproche du modèle réel

    La Peugeot 308 2021 à entamer depuis quelques semaines la phase de tests sur route, pensant ce temps-là, beaucoup de designer s’amusent toujours à imaginer ses lignes, en prenant compte les nouveaux codes stylistiques de la marque au lion, avec également quelques éléments qui seront inaugurés sur ce nouveau modèle, à l’image du nouveau logo qui prendra sa place sur la nouvelle génération de la berline compacte française, concurrente directe du golf 8.

    Cette fois-c, c’est le designer indépendant Avarvarii qui a imaginé la nouvelle Peugeot 308 2021, avec une conception très similaire aux versions restylées des derniers modèles de la marque révélées il y a quelques jours, on parle surtout des nouveaux 3008 et 5008. La nouvelle génération de 308 sera basée sur la plateforme du groupe PSA EMP2. L’utilisation de cette architecture est fondamentale dans les plans d’électrification que Peugeot a pour ce modèle. La gamme des moteurs comprendra une sélection de blocs diesel BlueHDi et PureTech essence, à 4 et 3 cylindres respectivement.

    La technologie hybride légère (MHEV) de 48 volts sera introduite pour améliorer les performances de consommation et d’émissions de certains de ces moteurs. Pour les conducteurs qui souhaitent augmenter leurs paris sur l’électrification, deux versions hybrides rechargeables seront proposées sur le nouvelle 308. L’option la plus performante sera une version signée Peugeot Sport et qui sera également animée par une motorisation hybride.

    La sortie de la nouvelle Peugeot 308 est prévue à partir de mars 2021. C’est une information a été confirmé par plusieurs responsables de la marque. Son arrivée chez les concessionnaires interviendra un peu plus tard.

    nouvelle peugeot 308 2021nouvelle peugeot 308 2021

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires