vendredi 20 février 2026

Opel Insignia 2020 : infos, photos et vidéo officielles !

Opel commence à lever le voile sur la nouvelle Insignia. La prochaine version du fleuron de la marque allemande sera présentée pour la première fois au Salon de l’automobile de Bruxelles du 10 au 19 janvier 2020.

Opel Insignia 2020

La nouvelle Insignia offrira une face avant encore plus sportive ainsi qu’une vision nocturne encore améliorée. Grâce à son design modernisé, le haut de gamme d’Opel reçoit le nouvel éclairage adaptatif IntelliLux LED® Pixel Light dispose désormais de 84 LED par projecteur, offrant au conducteur de l’Insignia une vision optimale sans pour autant éblouir les voitures venant en sens inverse ou circulant devant.

La dernière version de l’Insignia fait le plein de sophistication. La berline Grand Sport et le break Sports Tourer proposent pour la première fois une caméra de recul numérique.  L’offre est complétée par de nombreux systèmes d’aide à la conduite, comme l’alerte anticollision avant avec freinage d’urgence automatique et la détection des piétons ou l’affichage tête haute. Conducteur et passagers sont tous connectés grâce à l’excellente gamme de systèmes d’infodivertissement avec écrans tactiles couleur. La liste d’options comprend l’e-Call et la recharge par induction pour les smartphones compatibles.

Nouvelle génération d’IntelliLux LED® : 168 LED pour gagner en précision

La nouvelle Opel Insignia sera équipée exclusivement de systèmes d’éclairage full LED. Elle recevra soit des projecteurs LED à haut rendement énergétique ou le nouveau système adaptatif IntelliLux LED® Pixel Light. Cet éclairage dispose maintenant au total de 168 LED, contre 32 précédemment, ce qui en fait un des systèmes les plus avancés du marché.

La puissance du nouveau système IntelliLux LED® Pixel Light a été considérablement augmentée. Les 84 éléments à LED sont disposés sur trois rangées dans chaque projecteur à profil ultrabas, avec le module d’éclairage en virage et le module de feux de croisement. En-dessous, est placé le feu de jour à LED au dessin typique à la marque.

Caractère, pureté, élégance : nouveau dessin pour l’avant et l’arrière

La nouvelle calandre chromée est plus large et présente des lamelles proéminentes ; le logo Opel se distinguant au milieu du jonc chromé semble plus gros. Le jonc chromé s’étire de part et d’autre jusqu’aux feux de jour à LED, qui sont maintenant en bas et non plus en haut des projecteurs. L’Insignia semble plus basse et plus large, une impression qui doit beaucoup aussi aux entrées d’air où viennent se loger les antibrouillards.

L’arrière de l’Insignia Grand Sport et de l’Insignia Sports Tourer se définit aussi avec des lignes nettes. Comme c’était déjà le cas sur le break, la berline Grand Sport reçoit deux fentes pour les sorties d’échappement.

Les lignes nettes et horizontales du design se retrouvent dans l’habitacle. L’aspect soigné de la finition profite de la présence de touches de chrome judicieusement posées.

Super équipée : nouvelle caméra de recul, alerte d’approche arrière

Comme tout haut de gamme qui se respecte, l’Opel Insignia comprendra une offre très complète d’aides à la conduite et de systèmes multimédia. Une nouvelle caméra de recul numérique fait son apparition, qui permet d’améliorer la vision vers l’arrière. La sécurité en marche arrière progresse à l’aide de l’alerte de recul dangereux proposée en option. Le système utilise des capteurs radar pour détecter des objets à 90 degrés à gauche et à droite derrière l’Insignia, à des distances pouvant atteindre 20 mètres. Le conducteur est averti par un témoin lumineux et des signaux sonores.

Voici les autres aides à la conduite présentes sur la nouvelle Insignia :

· Alerte anticollision avant avec freinage d’urgence automatique et détection des piétons
· Assistance au maintien de voie
· Alerte d’angle mort latéral
· Régulateur de vitesse adaptatif avec freinage d’urgence
· Reconnaissance des panneaux de signalisation
· Aide au stationnement avancée
· Affichage tête haute

L’offre de systèmes d’infodivertissement compatibles Apple CarPlay et Android Auto comprendra le Multimedia Radio, le Multimedia Navi et le Multimedia Navi Pro. Cet appareil coiffant l’offre dispose des services Connected Navigation. Grâce aux informations routières diffusées en temps réel, aux mises à jour de cartes en ligne et à une navigation prédictive, la conduite devient plus reposante. De nouveaux symboles donnent à l’écran de navigation un aspect plus moderne. Il en va de même pour les instruments. Lorsque le système e-Call est présent sur le véhicule, un appel d’urgence est automatiquement envoyé si les rétracteurs de ceinture de sécurité ou les airbags sont déployés. Il est également possible de recevoir de l’aide en quelques secondes en appuyant simplement sur le bouton rouge.

La nouvelle Insignia offrira un grand confort. Les sièges ergonomiques certifiés AGR seront disponibles en option pour le conducteur et le passager avant. Les smartphones compatibles pourront être chargés par induction. Enfin, le hayon du Sports Tourer pourra être ouvert et fermé automatiquement d’un simple balayage du pied sous les capteurs du bouclier arrière.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Stellantis déploie ses 2.2 Diesel 150 et 180 ch...

Stellantis Pro One propose un moteur 2.2 Diesel Euro 6e-bis pour les utilitaires Citroën, Fiat, Opel et Peugeot, offrant puissance, efficacité et faible consommation. Il répond aux besoins variés des artisans et entreprises sur le marché.

Peugeot 5008 Plug-in Hybrid : un voyage en première...

Nice accueillera les JO d’hiver 2030 avec des épreuves sur glace, et la Peugeot 5008 Plug-in Hybrid s'avère idéale pour le trajet Milan-Nice, offrant confort, autonomie électrique et faible consommation pour les déplacements.

Stellantis relance le diesel pour contrer les chinois et...

Stellantis réintroduit des moteurs diesel sur plusieurs modèles en réponse à la baisse des ventes électriques et à la demande persistante, tout en maintenant sa planification électrique.

Max Klymenko plonge dans l’univers de la Formule E...

Max Klymenko, créateur de contenu, a vécu une expérience immersive en pilotant une monoplace de Formula E, apprenant la complexité de la discipline. Ses progrès en piste et la découverte de l'énergie en course ont été marquants.

Top Actualité

Stellantis déploie ses 2.2 Diesel 150 et 180 ch sur 4 utilitaires

Stellantis Pro One propose un moteur 2.2 Diesel Euro 6e-bis pour les utilitaires Citroën, Fiat, Opel et Peugeot, offrant puissance, efficacité et faible consommation. Il répond aux besoins variés des artisans et entreprises sur le marché.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents