Dans cette période particulière orchestrée par une pandémie mondiale le crossover Peugeot 2008 de deuxième génération, construit dans l’usine PSA de Vigo, en Espagne, connait un succès sans précédent dans le vieux continent.

Compte tenu de ce développement récent, PSA a dû ajouter une quatrième équipe à la chaîne de montage de l’usine, ce qui signifie que les deux lignes travailleront toutes les deux quatre équipes pour la toute première fois, rapporte Autonews Europe.

Pas moins de 600 employés supplémentaires ont été recrutés sur ce shift aditionnel, portant le total de l’usine à 7 500 travailleurs. L’usine de Vigo a ouvert ses portes en 1958 et a actuellement une capacité d’environ 420 000 véhicules par an.

Le nouveau shift de travail augmentera la production du week-end à 2 400 voitures, dont la moitié seront des crossovers Peugeot 2008. Ce modèle minuscule et assez tendance s’est déjà avéré être un best seller, puisque 19 773 unités ont quitté les showroom au mois de juillet, devançant la Peugeot 208 la plus vendue de quelques centaines d’unités. Cette dernière est la voiture la plus vendue du groupe PSA.

Basée sur la plate-forme CMP de PSA (lancée fin 2019), la deuxième génération 2008 est disponible avec une sélection de groupes motopropulseurs à essence, diesel et électriques. L’e-2008 entièrement électrique est alimenté par une batterie de 50 kWh et un moteur électrique de 136 CV.