Théâtre du retour en piste ce week-end de la compétition clients Peugeot Sport, l’épreuve d’ouverture du TCR Europe sur le circuit Paul Ricard a confirmé les excellentes prédispositions de la 308 TCR, créditée notamment d’une troisième place aux mains de Teddy Clairet.

Présente en force au Castellet, avec pas moins de sept exemplaires engagés, soit le plus gros contingent recensé pour une même marque sur ce lancement du TCR Europe, la Peugeot 308 TCR a marqué ce rendez-vous à domicile de son empreinte. En témoigne notamment la troisième place en course 2 de l’exemplaire emmené par Teddy Clairet. Épaulés et conseillés par les attachés techniques Peugeot Sport, les autres pilotes n’ont eu de cesse de progresser au cours du week-end. À l’image par exemple de Gilles Colombani et de Florian Briché, le fils de Julien, qui découvraient la discipline après s’être illustrés en 308 Racing Cup, signe que cette dernière constitue le parfait échelon intermédiaire avant de venir affronter le gratin du tourisme européen.

En plaçant respectivement Jimmy et Teddy, aux cinquième et sixième places en qualifications, le Team Clairet Sport affichait d’entrée ses velléités. Il confirmait lors de la course d’ouverture avec la quatrième position signée par Teddy, suivi de près par son frère Jimmy (6e). Mais Teddy faisait encore mieux le dimanche venu sur le tracé varois, s’emparant en course 2 d’une superbe troisième place après avoir vaillamment résisté aux assauts de la concurrence. Une performance qui lui vaut d’occuper le quatrième rang au classement provisoire du championnat. Cette manche comptant par ailleurs pour le TCR Benelux, Teddy Clairet en sortait du même coup également vainqueur. Stéphane Ventaja et Gilles Colombani s’appliquaient quant à eux à monter progressivement en régime, avec notamment une 15e place synonyme d’un point pour le premier cité en course 2.

Emmené par Julien Briché, vice-champion sortant en TCR Europe, le team JSB Compétition, bien que dans le bon rythme, a connu une entame de saison un peu plus difficile. Avec respectivement pour meilleurs résultats, une treizième, une quatorzième et une seizième place pour Florian Briché, Julien Briché et Jean-Laurent Navarro.