L’usine Peugeot Citroën Algérie Production devra entamer la phase de production vers la fin du premier trimestre de 2020, avec comme premier modèle annoncé, la nouvelle Peugeot 208, qui a été révélé en février dernier.
La nouvelle Peugeot 208 dévoilée en février dernier, vient d’être lancé au Maroc, assemblée au niveau de l’usine Peugeot de Kenitra. Ce sera le premier modèle qui sera également assemblé au niveau de l’usine Peugeot Citroen Algérie Production, qui entamera sa phase de production au courant du premier semestre de 2020.
La pose de la première pierre sur le site de Tafraoui (Oran) qui accueillera l’usine, a eu lieu en juillet dernier, en présence de Jean Christophe Quemard, Vice-président du groupe PSA de la zone Moyen-Orient et Afrique (actuellement Directeur Qualité du Groupe PSA) ,qui a affirmé dans un échange télévisé sur une chaine privé, que l’usine sortir dès l’année prochaine, 3 modèles des deux marques Peugeot et Citroen, dont la nouvelle Peugeot 208.
Articles similaires :
- NOUVEAU PEUGEOT E-3008, Avant-première mondiale
- Peugeot e-Streetzone : un nouveau scooter électrique à 3.000 €
- Stellantis et Samsung SDI associés pour la construction d’une deuxième gigafactory StarPlus Energy sur le territoire américain
- La solution de recyclage automobile VALORAUTO, soutenu par Stellantis, s’ouvre aux particuliers en France, en Belgique et au Luxembourg
- Peugeot Italie prévoit de vendre plus de 100.000 voitures en 2022