Peugeot Signification des 3 chiffres d'identification des modèles de la marque au lion

Les modèles Peugeot sont définis par des chiffres, généralement 3 chiffres avec un zéro au milieu pour chaque modèle. Mais d’où vient cette numérotation? la réponse avec le Conservateur du Musée de l’Aventure Peugeot à Sochaux, Hervé Charpentier, qui poste une vidéo explicative sur youtube. (vidéo en bas de l’article)

Tout commence de la Peugeot 201, selon les explications d’Hervé Charpentier, cette numérotation correspond au fait que la voiture serait le 201e projet de la marque Peugeot. À partir de là, l’idée de catégoriser les véhicules avec des numéros est née, un chiffre pour chaque segment, un chiffre pour chaque génération de chaque segment, avec un zéro au milieu, qui servirait comme liaison entre la taille de la voiture ou son segment, et sa génération. Ainsi, la 208, serait la 8e génération de la 201, un véhicule plus petit que la 301, lui même plus petit que la 401.

Il y a eu à travers l’histoire de la marque quelques exceptions, tel que la 301 produite en 1932 puis en 2012, cette dernière a marqué le début des nouvelles dénominations de Peugeot à trois chiffres : le premier continue à désigné le segment (3), le dernier désignant les véhicules de conquête sur les marchés émergents (1).