Les 6 Heures de Spa-Francorchamps 2024 ont été le théâtre d’un spectacle époustouflant devant un nombre de spectateurs record qui atteint les de 88 180 ! Etablissant ainsi un nouveau pic d’affluence pour le WEC en dehors du légendaire circuit des 24 Heures du Mans.
Cependant, avec des qualifications modestes en 13e et 15e positions, les PEUGEOT 9X8 2024 avaient un objectif clair : remonter dans le classement et finir la course pour accumuler des données précieuses en vue des 24 Heures du Mans. Finalement, elles ont terminé respectivement aux 9e et 14e places.
Le départ de la troisième manche a été confié à Nico Müller pour la PEUGEOT #93 et à Paul Di Resta pour la #94, ce dernier a dû retourner aux stands après seulement quatre tours en raison d’une alerte de système hybride. Les ennuis se sont poursuivis avec une crevaison du pneu arrière gauche !
Nico Müller, quant à lui, a passé plus de trois heures en piste avant de céder le volant à Mikkel Jensen pour deux relais successifs.
La course a été marquée par un moment tragique à 17h12, lorsque la Cadillac #2 et la BMW #31 ont été impliquées dans un violent accrochage, entraînant l’interruption de la course. Celle-ci a repris sous le régime de la voiture de sécurité à 19h10, pour une durée supplémentaire d’une heure et 44 minutes. Malgré cela, une stratégie audacieuse a permis à Mikkel Jensen de gagner des places lors de la relance, maintenant ainsi un rythme concurrentiel dans la course. La #93 a ensuite assuré sa position dans le top 10, offrant ainsi un point supplémentaire à l’équipe PEUGEOT.
Le Team Peugeot TotalEnergies clôture cet événement en donnant rendez-vous à tous les fans et amateurs d’endurance pour la 92e édition des 24 Heures du Mans, les 15 et 16 juin prochains, sur le célèbre circuit de la Sarthe.