samedi 21 février 2026

Porsche tease son tout nouveau ‘Little Rebel’

Porsche a publié une image teaser d’un modèle intrigant qui a été concocté au Porsche Design Studio à Weissach, en Allemagne, mais qui n’a pas été dévoilé jusqu’à présent.

Très peu de détails ont été fournis sur la voiture, Néanmoins, Porsche affirme qu’à travers ce modèle elle remonte à l’époque des voitures de course sportives des années 1950.

Ce teaser présente le véhicule de l’arrière où l’on peut voir de minces feux arrière à LED et un grand logo Porsche fini en rouge. Le texte sur la plaque d’immatriculation semble lire «Little Rebel» – ce qui pourrait être une référence au 550 Spyder de James Dean (l’acteur, qui avait joué dans «Rebel Without a Cause», avait nommé sa Porsche «Little Bastard»).

La lunette arrière et la conception des contreforts qui s’étendent vers le couvercle du coffre. Il est également impossible de ne pas remarquer les passages de roue arrière bombés et le contour du diffuseur.

Bien qu’aucune image de l’avant n’ait été publiée, le véhicule semble être un speedster, comme en témoignent le petit pare-brise et l’absence de toit fixe, ce qui indique que Porsche s’est inspirée de la 550 Spyder pour concevoir le Little Rebel.

On ne sait pas pourquoi cette voiture n’a pas réussi à atteindre la ligne de production, mais il ne fait aucun doute que, avec le populaire Boxster de la gamme Porsche, les responsable de Weissach ont décidé qu’il n’y avait pas de place pour un deuxième modèle compact à toit ouvert.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Le constructeur russe Volga prépare son retour avec deux...

Le constructeur russe Volga, en partenariat avec une entreprise chinoise, relance sa production de SUV et de berlines en 2026 après des années d'absence. Il vise une stratégie concurrentielle face aux marques chinoises.

Guadix Test marque le début du défi Kawasaki en...

Trois équipes Kawasaki ont testé la Ninja ZX-6R 636 sur le circuit de Guadix, validant les adaptations pour la nouvelle réglementation WorldSPB. Les essais promettent une saison compétitive, avec des résultats encourageants pour les pilotes.

ADAC Opel GSE Rally Cup 2026 : une nouvelle...

L'ADAC Opel GSE Rally Cup 2026, compétition de rallye 100 % électrique, propose un calendrier de sept épreuves et un nouveau modèle, l'Opel Mokka GSE Rally, alliant performance et respect de l'environnement.

Top Actualité

Stellantis déploie ses 2.2 Diesel 150 et 180 ch sur 4 utilitaires

Stellantis Pro One propose un moteur 2.2 Diesel Euro 6e-bis pour les utilitaires Citroën, Fiat, Opel et Peugeot, offrant puissance, efficacité et faible consommation. Il répond aux besoins variés des artisans et entreprises sur le marché.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents