Porsche a publié une image teaser d’un modèle intrigant qui a été concocté au Porsche Design Studio à Weissach, en Allemagne, mais qui n’a pas été dévoilé jusqu’à présent.

Très peu de détails ont été fournis sur la voiture, Néanmoins, Porsche affirme qu’à travers ce modèle elle remonte à l’époque des voitures de course sportives des années 1950.

Ce teaser présente le véhicule de l’arrière où l’on peut voir de minces feux arrière à LED et un grand logo Porsche fini en rouge. Le texte sur la plaque d’immatriculation semble lire «Little Rebel» – ce qui pourrait être une référence au 550 Spyder de James Dean (l’acteur, qui avait joué dans «Rebel Without a Cause», avait nommé sa Porsche «Little Bastard»).

La lunette arrière et la conception des contreforts qui s’étendent vers le couvercle du coffre. Il est également impossible de ne pas remarquer les passages de roue arrière bombés et le contour du diffuseur.

Bien qu’aucune image de l’avant n’ait été publiée, le véhicule semble être un speedster, comme en témoignent le petit pare-brise et l’absence de toit fixe, ce qui indique que Porsche s’est inspirée de la 550 Spyder pour concevoir le Little Rebel.

On ne sait pas pourquoi cette voiture n’a pas réussi à atteindre la ligne de production, mais il ne fait aucun doute que, avec le populaire Boxster de la gamme Porsche, les responsable de Weissach ont décidé qu’il n’y avait pas de place pour un deuxième modèle compact à toit ouvert.