back to top
lundi, mars 31, 2025
Plus

    Préparatifs en cours à l’usine Audi Böllinger Höfe pour l’Audi e-tron GT et l’Audi R8, produite à partir de 2020

    A partir de fin 2020, l’Audi e-tron GT électrique sera fabriquée dans les ateliers de production d’Audi Sport GmbH à Böllinger Höfe aux côtés de la supersportive Audi R8. Actuellement, les travaux de construction nécessaires à l’intégration de la voiture de sport électrique sont en cours dans les installations de production de la R8. Des halls logistiques supplémentaires sont ajoutés et des équipements à la pointe de la technologie sont installés dans l’atelier de carrosserie et les ateliers de montage. Les travaux de modification se dérouleront en grande partie en même temps que la production, la date d’achèvement étant prévue pour l’automne.

    Jusqu’à l’automne 2019, deux nouveaux halls de construction légère fourniront environ 10.000 mètres carrés supplémentaires pour la logistique dans l’usine Böllinger Höfe. Les nouveaux halls du côté ouest seront directement adjacents aux installations d’assemblage et de carrosserie existantes. « Comme la Böllinger Höfe a été conçue dès la phase de conception comme une petite unité de production en série avec des processus de production innovants et flexibles, nous disposons des conditions idéales pour produire l’e-tron GT aux côtés de l’Audi R8 « , explique Wolfgang Schanz, directeur de production. « Ici, une combinaison unique d’artisanat et d’usine intelligente prend vie. »

    L’Audi e-tron GT et l’Audi R8 seront produites séparément dans l’atelier de carrosserie. Alors que l’atelier de carrosserie de la R8 se distingue par sa finition essentiellement artisanale, un atelier de carrosserie distinct et hautement automatisé est en cours de création pour l’e-tron GT. Une mezzanine complète avec système de convoyage occupe maintenant environ 4 000 mètres carrés. La chaîne de montage s’allonge de 20 cycles, soit 36 au total, pour la production conjointe de la R8 et de l’e-tron GT. Dans le cadre de cette modernisation, de nouveaux systèmes de convoyage sont en cours d’intégration, étant donné qu’à l’avenir, le montage ne dépendra plus uniquement de véhicules de transport sans conducteur (DTV), mais inclura également un système monorail électrifié (EMS).

    A l’avenir, le sous-sol de la Böllinger Höfe sera également utilisé pour la production, les carrosseries peintes de la R8 et de l’e-tron GT y étant temporairement entreposées. Dans le cadre de ce développement, les surfaces existantes ont été agrandies de 800 mètres carrés. De là, des véhicules de transport sans conducteur amènent de façon autonome les carrosseries R8 et e-tron GT en utilisant un ascenseur du sous-sol directement à la chaîne de montage au rez-de-chaussée.

    En préparation des modifications, une partie de l’atelier de carrosserie de la R8 a été transférée dans un hall de production dans le quartier de Böckingen à Heilbronn à la fin de l’année dernière pour faire de la place pour l’équipement de la carrosserie de l’e-tron GT. Depuis janvier, environ 40 des 150 employés fabriquent sur ce nouveau site les composants de la sous-structure de l’Audi R8.

    usine Audi Böllinger Höfe
    Preparations underway for the Audi e-tron GT at Audi Sport GmbH’s production facilities in the Böllinger Höfe. Through fall 2020, two new lightweight construction halls will be built and the existing production facilities modified. The Audi R8 and the e-tron GT will be produced on a single assembly line from late 2020.
    Interview avec le Responsable du Design Audi : Marc Lichte SKODA dévoile officiellement la SUPERB restylée Audi activesphere concept : coupé crossover électrique arrivera bientôt ! #A3E Audi e-tron endurance experience :  la première course d’endurance 100% électrique pour les clients Audi  Audi en route vers des sites de production neutres en CO2

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires