Le groupe PSA, qui détient à présent Opel, a annoncé que la prochaine génération du petit SUV du constructeur allemand serait produite dans son usine de Poissy en France, d’après le site carscoops.
Le remplacement de l’Opel / Vauxhall Mokka X utilisera l’architecture CMP qui sous-tend déjà le DS3 Crossback, qui devrait également entrer en production en série dans la même usine à la fin de l’année. S’appuyer sur l’architecture CMP signifie également que le successeur de l’Opel Mokka X obtiendrait une variante entièrement électrique, tout comme son cousin français.
La décision de construire le prochain petit SUV d’Opel à Poissy, en banlieue parisienne, était principalement motivée par des raisons financières, la nouvelle ligne de production étant capable de construire des modèles à moteur électrique et à moteur à combustion interne, elle est déjà opérationnelle. «Les employés de Poissy sont fiers de montrer la voie cette année avec la première mise en œuvre de ce processus de fabrication à la pointe de la technologie pour notre groupe. Avoir un véhicule supplémentaire est une reconnaissance claire de notre amélioration de la performance et je voudrais remercier toutes les équipes qui ont créé les conditions pour que cela se produise », a déclaré Frédéric Przybylski, responsable de l’usine de Poissy.
L’usine construit actuellement des modèles tels que les berlines Peugeot 208 et DS3. Il construira également la nouvelle génération de Peugeot 208, qui vient d’être révélée sous forme de fuite d’images avant ses débuts officiels au prochain Salon de l’automobile de Genève.
La Mokka X actuelle est produite à Saragosse, en Espagne, et repose sur la plate-forme Gamma II de GM, qui est également à la base des Buick Encore et des Chevrolet Trax. Opel envisage d’agrandir le prochain Mokka X afin de mieux se différencier du Crossland X, qui se présente également comme un petit multisegment de la gamme.
Opel s’attend à ce que les modèles SUV représentent 40% de ses ventes totales d’ici 2021. La prochaine génération de Mokka X devrait être lancée l’année prochaine.
Articles similaires :
- Citroën projette de dévoiler une nouvelle berline en 2021
- Stellantis finalise ses tests eFuel réalisés sur 28 familles de moteurs afin de soutenir la décarbonation de sa flotte de véhicules thermiques en circulation
- Groupe PSA renforce son offensive électrique avec une nouvelle plateforme eVMP
- Stellantis accueille le Président Rebelo de Sousa pour célébrer le 60e anniversaire du site de production de Mangualde et présenter des projets d’avenir durables
- Nouvelle Opel Astra MHEV 48v : ouverture des commandes en France