L’équipe Nissan de Formule E est heureuse de dévoiler sa nouvelle livrée pour le Championnat du monde ABB FIA de Formule E 2024/25, la première saison sous la nouvelle réglementation GEN3 Evo. L’équipe a choisi de conserver le thème populaire des fleurs de cerisier, qui est adoré par les fans depuis ses débuts lors de la saison 9. Ce motif qui fait à la fois référence à l’ADN japonais et au renouveau, fait désormais partie de l’identité de Nissan en Formule E.
Pour ce nouveau championnat, l’équipe cherchera à s’appuyer sur sa solide saison 10, qui l’a vue terminer quatrième au classement des équipes et des pilotes, ainsi que troisième au classement des constructeurs nouvellement créé.
Pour faire encore mieux la saison prochaine, l’équipe Nissan de Formule E a choisi de changer en partie ses pilotes, avec le retour de l’expérimenté Norman Nato après une saison d’absence. Avec Oliver Rowland, qui s’est distingué par deux victoires et cinq autres podiums lors d’une excellente saison 10, l’équipe compte désormais deux vainqueurs de courses de Formule E dans ses rangs. Ses deux pilotes savent comment tirer le meilleur parti de leur machine et ont fait leurs preuves en aidant des équipes à développer leurs voitures. Norman Nato continuera à arborer le numéro 17 sur sa Nissan e-4ORCE n°05, tandis que Rowland passera au numéro 23 traditionnel de Nissan.
Une toute nouvelle usine au sud de Paris
La nouvelle usine de l’équipe est également pleinement opérationnelle avant la saison 2024/25. Elle s’étend sur 2 600 mètres carrés et comprend un atelier, un simulateur, des bureaux pour l’ingénierie et le management, ainsi que des espaces d’exposition et de réunion. Située au sud de Paris, cette nouvelle structure est ainsi à proximité d’autres sites de Nissan et de ses partenaires de l’Alliance, facilitant ainsi les synergies ainsi que l’accès aux talents et aux installations de Nissan et du groupe.
Oliver Rowland et Norman Nato prendront la piste pour la première fois en tant que coéquipiers officiels lors des essais de pré-saison du 4 au 7 novembre à Valence. La saison 11 débutera le 7 décembre avec l’E-Prix de São Paulo.
Tommaso Volpe, Managing Director et Team Principal de l’équipe Nissan de Formule E : « Nous sommes impatients de commencer la nouvelle saison et nous avons travaillé dur pour nous familiariser avec la voiture GEN3 Evo. Tout s’est bien passé jusqu’à présent et nous avons hâte de prendre la piste à Valence. Notre nouvelle usine est désormais pleinement opérationnelle, et fait une énorme différence : nous avons pu profiter pleinement de ces installations, ce qui nous a permis de maximiser le potentiel de l’équipe. En ce qui concerne les pilotes, Norman s’est très vite intégré, il connaissait déjà la plupart des membres de l’équipe, ce qui a facilité les choses. Avec Oli, nous sommes convaincus que nous disposons d’une équipe solide, prête à se battre pour les victoires et les podiums tout au long de la prochaine saison. De plus, nous bénéficions du soutien d’entreprises remarquables, comme Electromin qui étend et renforce sa collaboration avec l’équipe pour devenir notre partenaire principal, aux côtés de Coral et Coral Eyewear, avec qui nous sommes heureux de travailler. Nous sommes pleinement concentrés sur l’amélioration continue et sur la poursuite du travail effectué il y a quelques mois, car nous avons pour objectif de nous battre au sommet lors de la saison 11. »
Oliver Rowland : « Ce fut utile de recharger mes batteries après une année chargée, et je me suis préparé pour la saison 11 en m’assurant d’être en bonne forme physique et mentale. C’est formidable que la nouvelle usine soit pleinement opérationnelle, j’ai été vraiment impressionné par les installations. L’emplacement est idéal et il place la barre très haut, montrant notre ambition de continuer à nous améliorer et à nous battre aux avant-postes. Il reste quelques domaines à maîtriser avec la GEN3 Evo, notamment la technologie de transmission intégrale, mais nous allons chercher à tout régler et à être prêts à nous battre dès la première course. »
Norman Nato : « Je suis heureux d’être de retour dans l’équipe et je me sens déjà à l’aise avec la voiture, le simulateur et tous les membres du team. Le plus grand changement a été la superbe nouvelle usine, qui nous permet de préparer et de débriefer les courses dans des conditions incroyables, avec les meilleurs équipements à notre disposition. La nouvelle livrée est vraiment cool, elle conserve notre identité japonaise et les fans l’adorent, ce qui nous rend si reconnaissables sur la piste. J’ai hâte d’ouvrir cette ère GEN3 Evo lors des essais à Valence, avant de me rendre au Brésil pour le début de la saison ! »