Renault Kiger Show-Car : un SUV inédit pour l’Inde

L’Inde est l’un des marchés automobiles avec la plus forte croissance au monde. Renault, qui y est présent depuis 2005, a pris la mesure de ce potentiel. La marque a adapté des modèles à succès au marché local, à l’image de Duster, et a révolutionné certains segments avec des produits originaux comme Kwid et Triber. Kiger show-car est une nouvelle étape de l’ancrage de Renault en Inde.

Un petit SUV accrocheur au look ravageur

Né de la coopération entre les pôles Design français et indien de Renault, Kiger show-car est un SUV au look d’aventurier. Il s’en dégage une énergie attractive qui accroche à la fois l’œil et l’esprit. Son ADN le prédestine aussi bien à la jungle urbaine qu’aux grands espaces.

Au premier coup d’œil, Kiger show-car se distingue par son capot sculpté, son pare-brise élancé et un toit semi-flottant plongeant, surmonté d’une galerie. De part et d’autre, les rétroviseurs effilés ont été dessinés comme des ailes d’avion. A l’arrière, la chute de pavillon est coiffée par un becquet et donne au véhicule un look très aérien. La partie inférieure est quant à elle plus musclée et trapue, puisqu’elle repose sur quatre roues de 19 pouces encadrées par de grandes arches carrées qui donnent de la force au style extérieur. La garde au sol de 210 mm avec ses bas-volets renforcés et les épaulements marqués confirment l’esprit d’évasion du SUV. Le côté sportif est accentué par la double sortie d’échappement en position centrale et les grilles en nid d’abeille réparties tout autour du véhicule.

Spécialement développée en Inde pour le show-car, la teinte verte « Aurora Borealis », qui habille Kiger show-car, change selon la lumière et l’angle depuis lequel on l’observe. Elle se pare de mystérieux reflets bleus et violets qui rendent l’ensemble aussi intriguant que séduisant. Des touches fluos viennent souligner certains éléments en aluminium comme les poignées de portes, les inserts des boucliers, le cerclage des cabochons, le contour des logos ou encore les étriers de frein.

Enfin, Kiger show-car hérite de projecteurs LED à double étage, semblables à ceux apparus sur Nouveau Kwid l’année dernière, et de clignotants verts. A l’arrière, les phares en double « C » signent l’appartenance de Kiger à la marque Renault et forment une signature lumineuse préfigurant celle du modèle de série.

Un atout pour Renault en Inde

Leader des constructeurs européens distribués en Inde, Renault continue de renforcer sa présence sur le marché et reste à l’écoute des besoins de ses clients.

Renault entre dans une nouvelle phase avec Kiger show-car. Le modèle de série qu’il préfigure aura pour ambition de séduire une clientèle en quête de nouveauté et de modernité, sur un segment B qui représente 51% du marché indien. Compact, pour se faufiler partout, et étonnamment spacieux pour accueillir toute une famille, il fera de la ville son principal terrain de jeu tout en étant capable de traverser des reliefs ruraux.

La version de série de Kiger show-car, conçue et développée pour l’Inde, est la réponse aux besoins des clients en termes de SUV compact et permettra à Renault d’atteindre une nouvelle clientèle. Ce véhicule sera aussi destiné à l’exportation sur certains marchés hors des frontières indiennes.

Renault Samsung Motors : le groupe français cède sa filiale sud-coréenne Le Groupe Renault créé HORSE, entreprise de développement, production et fourniture de groupes motopropulseurs hybrides et thermiques de nouvelle génération à faibles émissions
Suivez-nous :
SourceRenault
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Rappel Renault 5 et R4 E-Tech : 19 véhicules...

Renault effectue un rappel préventif en France pour ses véhicules électriques, dont 13 Renault 5 E-Tech et 6 Renault 4 E-Tech, à cause d'un potentiel défaut sur l'anode de la batterie de 52 kWh. La réparation, prise en charge par Renault, implique un remplacement complet de la batterie.

Renault Twingo électrique 2026 : pourquoi le capot est...

La Renault Twingo électrique a un capot scellé, reflétant une évolution dans l'entretien des voitures électriques. Cette décision, visant à simplifier la conception et réduire les coûts, permet de dispenser des opérations habituelles, favorisant ainsi une approche low-cost tout en maintenant la sécurité.

Rappel Skoda Kodiaq : un défaut d’airbag inquiète sur...

Skoda rappelle certains Kodiaq produits entre le 21 août 2024 et le 8 décembre 2025 en raison d'un problème potentiel d'interférence lors du déploiement des airbags latéraux, affectant la sécurité des occupants en cas de collision.

Top Actualité

Nouveautés

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series sur une même base

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.

DS N°7 2026 : prix, autonomie et commandes ouvertes pour le nouveau SUV premium

DS Automobiles lance le DS N°7, son premier nouveau modèle depuis 2014, remplaçant le DS 7. Disponible en versions 100 % électrique et hybride, il offre jusqu'à 740 km d'autonomie et des technologies avancées.

Alpine pourrait finalement garder un moteur thermique pour la future A110

Alpine pourrait envisager une version hybride pour la prochaine A110, tout en maintenant un modèle électrique. Cette flexibilité répond aux réalités du marché et aux attentes des passionnés, face à un avenir encore incertain pour l'électrique.

Audi signe l’ultime RS3 au moteur cinq cylindres

Audi lance une édition limitée de son moteur cinq cylindres 2.5 TFSI, avec une configuration châssis spécifiquement réglable pour 50 000 euros. Ce modèle offre exclusivité et performances, tout en clôturant une ère légendaire.

Mercedes-Benz VLE électrique 2026 : une grande limousine luxueuse de 700 km d’autonomie et 8 places

Mercedes-Benz a présenté le VLE, une limousine électrique innovante avec une autonomie de 700 km et un intérieur modulable pour jusqu'à huit passagers. Son architecture optimise l'espace, intégrant technologie avancée et systèmes de conduite intelligents.
Articles Récents