L’Inde est l’un des marchés automobiles avec la plus forte croissance au monde. Renault, qui y est présent depuis 2005, a pris la mesure de ce potentiel. La marque a adapté des modèles à succès au marché local, à l’image de Duster, et a révolutionné certains segments avec des produits originaux comme Kwid et Triber. Kiger show-car est une nouvelle étape de l’ancrage de Renault en Inde.

Un petit SUV accrocheur au look ravageur

Né de la coopération entre les pôles Design français et indien de Renault, Kiger show-car est un SUV au look d’aventurier. Il s’en dégage une énergie attractive qui accroche à la fois l’œil et l’esprit. Son ADN le prédestine aussi bien à la jungle urbaine qu’aux grands espaces.

Au premier coup d’œil, Kiger show-car se distingue par son capot sculpté, son pare-brise élancé et un toit semi-flottant plongeant, surmonté d’une galerie. De part et d’autre, les rétroviseurs effilés ont été dessinés comme des ailes d’avion. A l’arrière, la chute de pavillon est coiffée par un becquet et donne au véhicule un look très aérien. La partie inférieure est quant à elle plus musclée et trapue, puisqu’elle repose sur quatre roues de 19 pouces encadrées par de grandes arches carrées qui donnent de la force au style extérieur. La garde au sol de 210 mm avec ses bas-volets renforcés et les épaulements marqués confirment l’esprit d’évasion du SUV. Le côté sportif est accentué par la double sortie d’échappement en position centrale et les grilles en nid d’abeille réparties tout autour du véhicule.

Spécialement développée en Inde pour le show-car, la teinte verte « Aurora Borealis », qui habille Kiger show-car, change selon la lumière et l’angle depuis lequel on l’observe. Elle se pare de mystérieux reflets bleus et violets qui rendent l’ensemble aussi intriguant que séduisant. Des touches fluos viennent souligner certains éléments en aluminium comme les poignées de portes, les inserts des boucliers, le cerclage des cabochons, le contour des logos ou encore les étriers de frein.

Enfin, Kiger show-car hérite de projecteurs LED à double étage, semblables à ceux apparus sur Nouveau Kwid l’année dernière, et de clignotants verts. A l’arrière, les phares en double « C » signent l’appartenance de Kiger à la marque Renault et forment une signature lumineuse préfigurant celle du modèle de série.

Un atout pour Renault en Inde

Leader des constructeurs européens distribués en Inde, Renault continue de renforcer sa présence sur le marché et reste à l’écoute des besoins de ses clients.

Renault entre dans une nouvelle phase avec Kiger show-car. Le modèle de série qu’il préfigure aura pour ambition de séduire une clientèle en quête de nouveauté et de modernité, sur un segment B qui représente 51% du marché indien. Compact, pour se faufiler partout, et étonnamment spacieux pour accueillir toute une famille, il fera de la ville son principal terrain de jeu tout en étant capable de traverser des reliefs ruraux.

La version de série de Kiger show-car, conçue et développée pour l’Inde, est la réponse aux besoins des clients en termes de SUV compact et permettra à Renault d’atteindre une nouvelle clientèle. Ce véhicule sera aussi destiné à l’exportation sur certains marchés hors des frontières indiennes.