Renault megane 4

Selon Largus.fr, quelque 300.000* véhicules de marque Renault, équipés des 1.5 dCi et 1.6 dCi, peuvent être concernés par une défaillance avec le démarreur qui se bloquer et empêche ainsi le moteur de démarrer. Les ateliers de la marque au losange ont reçu, depuis janvier 2019, une directive pour la prise en charge des clients qui se plaignent de cette défaillance, sans pour autant lancer une opération de rappel.

En effet, des propriétaires de Renault Mégane 4, Scénic 4, Talisman et Espace 5, équipés des moteurs diesel 1.5 dCi et 1.6 dCi, se sont plaints de problème de démarrage. Selon Largus.fr, pas moins de 300.000 véhicules sont concernés par ce problème, qui viendrait d’une défaillance du démarreur qui empêcherait le moteur de démarrer, notamment quand il fait froid et humides, conditions sous lesquelles l’air extérieur que reçoit le radiateur en roulant se transforme en givre, qui devient eau lors du stationnement du véhicule, et qui peut étre aspiré ainsi dans le conduit d’admission provoquant un blocage du moteur.

Renault prend en charge les véhicules concernés par cette défaillance, des modèles 1.5 et 1.6 dCi fabriqués jusqu’au 9 août 2018 selon largus.fr .

*estimation largus.fr du nombre de vèhicules Renault concernès en France.

Articles similaires :

Lire aussi : Renault à nouveau récompensé au Club des DA et au Grand Prix Stratégies Lire aussi : Du WRC au Clio Trophy France Terre avec Julien Ingrassia Lire aussi : Camping-car : Renault rappelle le Trafic SpaceNomad, détails ! Lire aussi : Renault R5 Turbo 3E remporte le Prix du Public au Concours d’Elegance Arts & Elegance 2022 Lire aussi : RENAULT – moteurs défectueux : l'affaire se poursuit en justice, derniers détails ! Lire aussi : Salon de Bruxelles 2023 : DACIA expose l'ensemble de sa gamme, et le nouveau Concept-Car MANIFESTO Lire aussi : Renault Symbioz : 4 étoiles aux tests Euro NCAP Lire aussi : La technologie E-Tech Hybride révolutionnaire de Renault mise à l’honneur lors des trophées de l’Argus 2021 Lire aussi : Les ventes mondiales du Groupe Renault s’élèvent à 549 099 véhicules au 1er trimestre 2024

Lire aussi : Renault se relance dans l'aventure des pick-up avec le Niagara

Lire aussi : Groupe Renault développe un service de mobilité autonome entre Roissy-Charles De Gaulle et la Défense

Lire aussi : Renault Group – Hyvia : « Fueling the future with hydrogen » au Grand Prix de Formule 1™ des Pays-Bas à Zandvoort