Renault : plusieurs modèles équipés des 1.5 dCi et 1.6 dCi rencontrent un problème de démarrage

Renault megane 4

Selon Largus.fr, quelque 300.000* véhicules de marque Renault, équipés des 1.5 dCi et 1.6 dCi, peuvent être concernés par une défaillance avec le démarreur qui se bloquer et empêche ainsi le moteur de démarrer. Les ateliers de la marque au losange ont reçu, depuis janvier 2019, une directive pour la prise en charge des clients qui se plaignent de cette défaillance, sans pour autant lancer une opération de rappel.

En effet, des propriétaires de Renault Mégane 4, Scénic 4, Talisman et Espace 5, équipés des moteurs diesel 1.5 dCi et 1.6 dCi, se sont plaints de problème de démarrage. Selon Largus.fr, pas moins de 300.000 véhicules sont concernés par ce problème, qui viendrait d’une défaillance du démarreur qui empêcherait le moteur de démarrer, notamment quand il fait froid et humides, conditions sous lesquelles l’air extérieur que reçoit le radiateur en roulant se transforme en givre, qui devient eau lors du stationnement du véhicule, et qui peut étre aspiré ainsi dans le conduit d’admission provoquant un blocage du moteur.

Renault prend en charge les véhicules concernés par cette défaillance, des modèles 1.5 et 1.6 dCi fabriqués jusqu’au 9 août 2018 selon largus.fr .

*estimation largus.fr du nombre de vèhicules Renault concernès en France.