L’année dernière, la marque Dacia appartenant au groupe Renault a retiré la berline Sandero de troisième génération, ainsi que de sa variante Stepway. Seulement, à l’époque, Renault n’a pas pu confirmer si la nouvelle gamme était destinée à l’Afrique du Sud.

Aujourd’hui, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue récemment à Johannesburg, Renault Afrique du Sud a annoncé que le Sandero ne sera pas destinée au marché sud-africain, de ce fait elle sera remplacée par le SUV compact Kiger d’origine indienne qui devrait arriver dans les showroom vers le mois de septembre de l’année en cours.

Le Kiger est la réplique Renault du Nissan Magnite, qui a été lancée en Afrique du Sud le mois dernier. Bien qu’ils aient un style extérieur différent, les deux sont tous deux construits sur la plate-forme CMF-A + de l’Alliance et propulsés par un nouveau moteur trois cylindres 1 litre de 100 ch.

Rappelons que la Renault Sandero de première génération, lancé en 2009, a été construite en Afrique du Sud sur la base du Nissan NP200 bakkie, avec lequel elle partageait une ligne de production à Rosslyn. Renault SA a choisi d’importer le modèle de deuxième génération, arrivé en 2014, équipé pour la première fois d’un moteur turbo.