Renault dévoilera son nouveau SUV Kiger le 28 janvier prochain. Ce modèle, dérivé du concept Kiger Show-car, sera produit en Inde pour le marché local, puis il sera commercialisé dans d’autres marchés à travers le monde.

L’Inde est l’un des marchés automobiles avec la plus forte croissance au monde. Renault, qui y est présent depuis 2005, a pris la mesure de ce potentiel. La marque français a adapté des modèles à succès au marché local, à l’image de Duster, et a révolutionné certains segments avec des produits originaux comme Kwid et Triber. Aujourd’hui, Kiger incarne une nouvelle étape de l’ancrage de Renault en Inde.

En effet, ce nouveau B-SUV d’une longueur inférieure à 4 mètres sera construit sur la plateforme CMF-A de l’Alliance. Son design extérieur, très captivant, aux formes épurées, offre une apparence modernes et sportive.

Renault Kiger partagera les spécifications du moteur avec le SUV compact Nissan Magnite, fabriqué également en Inde. Il sera, par ailleurs, proposé avec un moteur à essence 3 cylindres de 1,0 litre dans les variantes turbo atmosphérique 72 ch et 100 ch. 

Rappelons que le SUV inédit Kiger, inspiré du design de son cousin le Nissan Magnite, vient d’être immatriculé dans le pays asiatique, mais qu’en est-il du marché européen ? 

La première mondiale de Renault Kiger aura lieu le 28 janvier 2021. 

Lire aussi : nouveau Renault Kiger commercialisé en Chine : arrivera-t-il en Europe ?