nouveau Renault Kiger commercialisé en Chine : arrivera-t-il en Europe ?

Renault Kiger
Renault Kiger

Le SUV inédit Kiger, inspiré du design de son cousin le Nissan Magnite, vient d’être immatriculé dans le pays asiatique, arrivera-t-il sur les marchés européens ?

Pour l’instant, les deux modèles ont été présentés en Inde et atteindront bientôt les principaux marchés émergents d’Asie, alors qu’il y a de fortes chances d’avoir les deux en Amérique du Sud. Dans le cas du modèle Nissan, il semblerait qu’il réserve sa place sur la chaîne de montage de São José dos Pinhais, tandis que le Kiger serait également produit dans le même terminal. Les lancements auraient lieu entre 2022 et 2023.

Pour le moment, ce sont des spéculations, mais l’idée d’avoir une nouvelle Renault dans la région pourrait être très probable, compte tenu du nouveau plan de développement de Renault qui entend procéder à une modernisation à grande échelle de l’ensemble de sa gamme de voitures, notamment en Europe, bien entendu, l’introduction d’un modèle qui a déjà fait ses preuves sur des marchés lointains pourrait équilibrer la donne.   

Bien évidemment, s’il serait fabriqué en Europe, les mesures et équipements seraient différents par rapport au modèle indien, dans le but de l’adapter aux préférences et aux demandes des marchés européens.

Par exemple, en Asie, il mesure à peine quatre mètres, alors qu’en Europe il devrait avoir des dimensions plus généreuses et un niveau de confort et de sécurité plus élevé comme dans Magnite. Quant aux moteurs, ils pourraient avoir la même cylindrée que le modèle asiatique, mais la puissance serait supérieure.