vendredi 13 février 2026

Renault Sandero ‘Made in Russia’ : Brevet déposé (images officielles)

Le groupe Renault a breveté la conception de la berline compacte Sandero de troisième génération en Russie. Le document, publié le 19 mars sur le site officiel de Rospatent, montre une voiture de style européen, produite en Roumanie sous la marque Dacia.

Le modèle est basé sur la plate-forme modulaire CMF-B de l’alliance Renault-Nissan, sur laquelle sont également construits les modèles Renault Clio, Renault Captur et Nissan Juke, destinés au marché européen.

Le nouveau modèle se distingue de son prédécesseur grâce à un pare-brise plus incliné, une nouvelle optique LED à l’avant et une calandre modifiée.

La voiture peut être équipée d’un système de détection d’angle mort, d’un assistant de stationnement, d’un système multimédia avec un écran tactile de huit pouces et d’une prise en charge d’Apple CarPlay et d’Android Auto.

En option, les clients se voient offrir la climatisation, démarrage mains-libres, un frein de stationnement électrique, une caméra de recul et des sièges avant chauffants.

La gamme de moteurs comprend trois unités à essence d’une capacité de 65, 100 et 130 ch. En outre, la voiture reçoit deux turbodiesels de 90 et 115 ch.

Rappelons que Renault a délivré, le mois passé, un certificat pour un design industriel de la troisième génération de Renault Sandero Stepway qui sera fabriquée en Russie. Le brevet en question a été publié dans la base de données ouverte de Rospatent.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Un Diesel Turbo 2.2 est de retour chez Opel...

Opel lance un moteur turbodiesel de 2.2 litres pour le Zafira, offrant performance, économie et respect des normes environnementales, tout en maintenant une option électrique.

Vendre sa voiture pour pièces détachées : guide complet

Votre véhicule ne roule plus depuis plusieurs mois mais conserve encore une valeur résiduelle intéressante ? Vous vous demandez comment en tirer profit plutôt que de le laisser se dégrader dans votre garage ou sur votre parking ?

Top Actualité

Un Diesel Turbo 2.2 est de retour chez Opel sur ce modèle

Opel lance un moteur turbodiesel de 2.2 litres pour le Zafira, offrant performance, économie et respect des normes environnementales, tout en maintenant une option électrique.

Nouveautés

Articles Récents