Un document avec des images de la citadine surélevée Renault Sandero Stepway est apparu dans la base de données ‘Rospatent’ (le Service fédéral Russe pour la propriété intellectuelle).

Renault a délivré un certificat pour un design industriel de la troisième génération de Renault Sandero qui sera fabriquée en Russie. Le brevet en question a été trouvé dans la base de données ouverte de Rospatent.

Les images du document montrent une «grande» citadine multisegment, en l’occurence la Sandero Stepway, qui a fait ses débuts en Europe sous le badge Dacia en septembre dernier aux côtés de la Sandero conventionnelle et de la berline Logan. Sur cette nouvelle génération, les modèles ont considérablement changé au niveau du design, comme l’intérieur, ou on aperçoit des matériaux de meilleure qualité ainsi qu’une ergonomie améliorée.

Les nouveaux Logan et Sandero sont construits sur la plate-forme CMF-B, une version simplifiée de l’architecture modulaire utilisée dans les Renault Clio et Nissan Juke. L’utilisation du nouveau châssis a permis d’appliquer des systèmes modernes de sécurité et d’assistance à la conduite. La gamme de moteurs des nouveaux Logan et Sandero comprend, jusqu’à présent, des moteurs à essence trois cylindres de 1,0 litre de 65, 90 et 100 ch, couplés à une boîte manuelle ou une CVT.

La date du lancement des Renault Sandero et Logan de troisième génération en Russie n’a pas encore été révélée. Toutefois, selon les médias russes la production en série du nouveau Duster avait commencé dans l’usine moscovite de la marque française. Les ventes du crossover, qui sera proposé avec un nouveau moteur turbo à essence, commenceront bientôt.

Pour le moment, Renault Logan et Sandero de la deuxième génération sont toujours disponibles en Russie, ou ils sont proposés avec des moteurs à essence de 1,6 litre développant 82, 102 et 113 chevaux. Le prix de la Logan commence à 683.000 roubles, tandis que la Sandero est proposée à partir de 697.000 roubles.