Dacia Duster est devenu, au même titre que la Sandero, l’un des bestsellers que l’histoire du marché européen n’a jamais connu ! Ce SUV low cost qui offre les meilleurs prestations à un prix très concurrentiel se trouve aujourd’hui face à un rival coriace, en l’occurrence le MG ZS.

En effet, il semble que Dacia a du mal à garder le monopole des modèles offrant un rapport qualité prix irréprochable, car on constate que de plus en plus de marques arrivent en Europe en ayant pour seul et unique objectif de détrôner la marque roumaine.

L’un de ces marques est MG, le constructeur automobile britannique historique qui fait désormais partie du groupe chinois SAIC. Une marque dont l’intention n’est autre que d’être l’une des marques dominantes du segment électrique low cost d’ici quelques années. Pour gagner le duel, MG a choisi de lancer une version essence d’un SUV qui devient le pire rival du Dacia Duster. Un modèle qui offre presque tout pour un prix alléchant.

Le MG ZS, un rival potentiel du Dacia Duster 

Prenant l’exemple du SUV MG ZS en Espagne, ce dernier arrive avec un prix de départ de 15.950 euros. Un tarif inférieur à celui du Duster d’entres de gamme, qui débute à 17.806 euros (tarif en Espagne). Le seul point en faveur du Duster par rapport au MG ZS est que le SUV roumain, contrairement au modèle anglais, possède bien le label DGT ECO grâce au moteur ECO-G de 100 chevaux. Au-delà, le MG est un SUV à prendre en compte de par sa conception, un meilleur équipement que celui du Duster, et un prix qui, étant inférieur à 16.000 euros, en fait le SUV low cost qui pourrait dans un future très proche détrôner Dacia Duster.

Rappelons, par ailleurs, que MG continue sur sa lancée en Europe avec un volume de ventes trois fois plus important en 2021. En dépit du contexte économique actuel, avec la crise des semi-conducteurs et l’impact de la pandémie de Covid-19, MG Motor Europe a vendu 21.946 véhicules sur le sol Européen, contre 7.200 unités en 2020.