Deux ans après la présentation du RUF SCR au Salon de Genève en 2018, la marque allemande vient de terminer les dernières retouches de son premier SCR, qui sera prêt pour la production.

La voiture a récemment été exposée lors d’un événement au siège de l’entreprise à Pfaffenhausen, en Allemagne, à côté du RUF Rodeo Concept inspiré du Rodeo Drive Concours d’Elegance.

Le SCR de RUF, un modèle inspiré de la Porsche 911, est un véhicule qui roule sur le châssis monocoque en fibre de carbone. Ce monocoque est également présenté dans le Yellowbird new-age et est livré avec une suspension de tige de poussée sur les deux essieux.

Le RUF SCR est propulsé par un moteur à six cylindres à plat de 4,0 litres de 510 ch à un régime vertigineux de 8270 tr / min et un couple de 469 Nm à 5760 tr / min. Une transmission manuelle à six vitesses couplée exclusivement à ce moteur envoie de la puissance aux roues arrière.

Tout comme la voiture d’exposition RUF SCR présentée à Genève il y a deux ans, le premier modèle de production est peint dans une teinte vert foncé. La voiture de sport est également assise sur un ensemble de roues jumelées à cinq rayons au fini blanc et sur un ensemble d’étriers de frein jaunes.

Ce qui rend le véhicule d’autant plus souhaitable, c’est que ses parties extérieures sont en fibre de carbone. Le RUF compte construire 15 unités par an chacune sera commercialisée à partir de 650.000 €.