La Société algérienne de fabrication de véhicules de marque Mercedes Benz (SAFAV MB) d’Ain Bouchekif (Tiaret) a procédé, mardi, à la livraison de 1.001 véhicules à plusieurs instances et entreprises publiques et privées.

Présidant cette cérémonie, le général Ismail Krikrou a indiqué que la livraison de 1.001 véhicules de classe C tout terrain et Sprinter (véhicules multifonctions et véhicules utilitaires Sprinter de marque Mercedes-Benz destinés au transport de personnels, ambulances,transmissions, transport de marchandises, ainsi que des véhicules anti incendie) est la première en 2019 et la plus importante effectuée par SAFAV MB depuis l’entrée en production en 2014.

Au passage, il a fait part de la production de 15.000 véhicules des deux types aux utilisations multiples dont 14.000 commercialisés.

Le même responsable a annoncé le lancement prochain de la production du “nouveau véhicule Sprinter” aux normes et puissance meilleures notamment électroniques, lancée par la société allemande mère depuis un mois seulement, faisant savoir que la production de sprinter actuelle, a été interrompue définitivement.

Par ailleurs, le Général Ismail Krikrou a indiqué que la production de SAFAV MB peut atteindre 2.000 véhicules tout terrain (4×4) par an, soit le même nombre réalisé depuis 2016. La capacité de production de l’usine en véhicules Sprinter est estimée à 6.000 véhicules par an, sauf que la production a atteint 3.500 véhicules par an suivant la demande, a-t-il ajouté.

APS.