Salon de Francfort 2019 : Voici la liste des nouveautés et les horaires d’ouverture ! 

Quelques jours nous séparent du coup d’envoi de la 68e édition du salon de Francfort, qui aura lieu du 14 au 22 septembre 2019. Voici donc un récapitulatif des nouveautés, des horaires d’ouvertures et des tarifs de billets.

En effet, cette année Les organisateurs du salon de Francfort ont choisi de réduire la durée d’ouverture au public à 9 jours contre 11 lors de la dernière édition il y a deux ans, et ce suite aux doléances émanant des exposants.

Liste des nouveautés
Groupe Volkswagen

La marque Volkswagen dévoilera son premier modèle 100% électrique, à savoir la Volkswagen ID.3. La firme de Wolfsburg mettrait l’accent, par ailleurs, sur le Tiguan facelift, une déclinaison R de ce dernier, ainsi que le cabriolet T-Roc. Quant à la très attendue Golf 8, elle ne fera pas sa première à Francfort, elle attendra encore jusqu’au mois d’octobre.

La marque généraliste appartenant au groupe allemand Seat pourrait dévoiler la nouvelle génération de la Leon. L’Ateca restylée pourrait faire également son avant-première. Par ailleurs, la nouvelle marque à part entière CUPRA, présentera un concept-car d’un future SUV 100% électrique.

La firme tchèque présenterait sa nouvelle Superb restylée. On pourrait également voir la nouvelle génération d’Octavia, avec ses trois variantes.

Chez la marque aux quatre anneaux, le show sera assuré, au programme : la A4 restylée, Q3 Sportback, A6 Allroad, Q7 et SQ7 restylés et SQ8 et éventuellement, la citadine A1 Citycarver, les RS6 et RS7 Sportback, le SUV 100% électrique e-tron Sportback, sans oublier le concept-car AI:Trail.

La firme de Sant’Agatha Lamborghini, quant à elle, pourrait dévoilée un supercar de 1000 ch, ainsi que son concept Huracan Sterrato.

Porsche de son côté profitera de l’occasion pour marquer les esprits avec la première berline 100% électrique du groupe Volkswagen, à savoir Taycan. Les 718 Cayman GT4 et 718 Spyder seront les deux invités d’honneur par la même occasion.

Groupe PSA

Cette année Opel sera le seul et l’unique représentant du groupe PSA, avec sa nouvelle Corsa, qui sera lancée en deux version, thermique et 100% électrique. Des rumeurs affirment que l’Astra restylé et le Grandland X hybride rechargeable seront de la partie.

Ford

Ford décide enfin de participer dans l’un des plus grands salons en Europe. La frime américaine dévoilera les nouvelles générations des modèles ; Puma, Kuga et Explorer hybride rechargeable. Concernant la Mustang, elle sera présente avec une série limitée célébrant ses 55 anniversaires.

Marques Asiatiques

Le Japon sera représenté par Honda lors de cette manifestation avec sa la citadine ‘e ‘, 100% électrique.
La marque sud-coréenne Hyundai, quant à elle, présentera un nouveau concept-car au look vintage, une nouvelle version de l’i30 N, ainsi que la nouvelle génération de sa mini citadine i10.
Kia de son côté accueillera dans son stand en avant-première la berline surélevée Xceed. En fin, la marque chinoise Aiways, arrivera avec son SUV U5, 100% électrique.

Le groupe Jaguar/Land Rover

Le Land Rover Defender, est le franchisseur le plus attendu lors de ce salon. Il serait présenté avec une déclinaison électrique. En outre, Discovery Sport facelifte serait de la partie.

Groupe BMW

Comme c’est le cas de ses compatriotes, BMW arrivera en force au salon de francfort. La frime bavaroise dévoilera la toute nouvelle Série 1, le break Série 3, ainsi que les nouveaux SUV, à savoir le X1 restylé et le nouveau X6. Quant aux X5 et X7 ils adopteront le badge Motorsport à l’occasion du lancement des variantes M50i. Concernant les grandes berlines, la Série 8 présentera sa version M8. Et pour ce qui des concept-cars la Vision M Next trônera sur le stand de BMW.

Mini de son côté mettra en avant la Cooper SE, 100% électrique. Quant aux Clubman et Countryman, une variante JCW de 300 ch sera exposée.

Mercedes Benz

Mercedes comme le veut la tradition arrivera en force avec une gamme AMG très riche sur les Classe A, CLA et GLC. La star de la marque à l’étoile sera sans doute la supercar One. Le GLB fera son avant-première également, probablement à coté la deuxième génération du GLA.
Du côté des SUV 7 places, la GLB sera dévoilé sous le label AMG. Mercedes révélera aussi le GLE Coupé, ainsi que le van EQV 100% électrique.

Les absents

Mise à part les firmes françaises à l’instar du groupe Renault et PSA à l’exception de Opel, de nombreux constructeurs étrangers ont boycotté cette édition. Tel est le cas de Ferrari, Jeep, Bentley, Cadillac, Corvette, Fiat, Maserati, Rolls-Royce, Alfa Romeo, Aston Martin, Suzuki, Tesla, Toyota, Volvo Mazda, Mitsubishi et Nissan.

Dates et horaires d’ouvertures

Le salon de l’automobile de Francfort dans sa 68e édition sera ouvert au publique du samedi 14 au dimanche 22 septembre, de 9h00 à 19h00.

Tarifs des billets salon de Francfort pour le grand public :

· Billet journée (semaine) : 13 euros
· Billet journée (week-end) : 15 euros
· Billet étudiant/stagiaire (avec présentation carte) : 8,50 euros
· Billet après-midi (à partir de 15h00) : 9 euros

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Ce constructeur du Groupe Volkswagen au bord de la...

Bentley annonce la suppression de 275 postes, soit 6 % de ses effectifs, en raison de la baisse de la demande en Chine, des droits de douane américains et des coûts élevés de transition vers l'électrique.

Stellantis de retour au Mondial de l’Auto de Paris...

Stellantis participera au Mondial de l'Auto de Paris 2026 avec huit marques, un stand de 5 340 m² et plus de 60 véhicules. L'événement marquera le retour de Lancia avec la Gamma et des lancements pour DS et Peugeot, renforçant la présence du groupe en Europe.

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series...

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.

Comment les services professionnels de déménagement rendent la relocalisation...

Déménager peut être une expérience stressante sans une bonne planification. Les services de déménagement professionnels, comme 2Sage Alba, offrent souplesse et efficacité. Ils assurent une gestion minutieuse de l'emballage, du transport et de la logistique, facilitant ainsi la transition pour les particuliers et les entreprises en réduisant le stress lié à la relocalisation.

Top Actualité

Nouveautés

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series sur une même base

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.

DS N°7 2026 : prix, autonomie et commandes ouvertes pour le nouveau SUV premium

DS Automobiles lance le DS N°7, son premier nouveau modèle depuis 2014, remplaçant le DS 7. Disponible en versions 100 % électrique et hybride, il offre jusqu'à 740 km d'autonomie et des technologies avancées.

Alpine pourrait finalement garder un moteur thermique pour la future A110

Alpine pourrait envisager une version hybride pour la prochaine A110, tout en maintenant un modèle électrique. Cette flexibilité répond aux réalités du marché et aux attentes des passionnés, face à un avenir encore incertain pour l'électrique.

Audi signe l’ultime RS3 au moteur cinq cylindres

Audi lance une édition limitée de son moteur cinq cylindres 2.5 TFSI, avec une configuration châssis spécifiquement réglable pour 50 000 euros. Ce modèle offre exclusivité et performances, tout en clôturant une ère légendaire.

Mercedes-Benz VLE électrique 2026 : une grande limousine luxueuse de 700 km d’autonomie et 8 places

Mercedes-Benz a présenté le VLE, une limousine électrique innovante avec une autonomie de 700 km et un intérieur modulable pour jusqu'à huit passagers. Son architecture optimise l'espace, intégrant technologie avancée et systèmes de conduite intelligents.
Articles Récents