Seat Leon 2020 : Premières images !

Nouvelle génération Seat Leon 2020
Nouvelle génération Seat Leon 2020

Les premiers ‘Spy Shots’ de la nouvelle génération de la Seat Leon, qui sera lancée en 2020, viennent d’être publiés par le site d’information ‘Carsccops’, lors des essais au Nurburgring.  

La face avant de la nouvelle Leon camouflée est ornée avec une toute nouvelle calandre repensée, radicalement différente de celle du modèle sortant et dotée d’un motif en mailles plus détaillé.

Les changements à l’avant se poursuivent avec des phares antibrouillard de part et d’autre du pare-chocs et un seul élément noir allongeant la largeur de l’avant intégrant des entrées d’air supplémentaires.

A l’arrière on aperçoit des feux arrière triangulaires immédiatement visibles. Un pare-chocs pointu et une découpe de plaque d’immatriculation reformée sont également visibles.

La nouvelle cousine espagnole de la VW Golf s’appuiera sur la dernière plate-forme MQB. Cela signifie que la nouvelle Leon sera plus légère que le véhicule qu’elle remplace et sera également disponible avec des groupes motopropulseurs hybrides hybrides et hybrides rechargeables de 48 volts. Ce dernier offrira une autonomie tout électrique d’au moins 50 km.

Outre la mise à niveau de l’extérieur et des groupes motopropulseurs de Leon, Seat modifiera l’intérieur du véhicule et devrait introduire un nouveau système d’infotainment qui prend en charge les mises à jour en direct.

Il a été révélé il y a quelques jours que la Cupra Leon de nouvelle génération serait proposée avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable de 242 ch. Une alternative à tout moteur à combustion de plus de 300 ch peut également être envisagée.