SEAT a lancé une nouvelle option de groupe motopropulseur pour le Tarraco, à savoir une unité diesel couplée à une transmission automatique et à une traction avant.

Rejoignant le reste de la gamme de SUV phare de la marque, il utilise l’omniprésent 2,0 litres TDI du groupe Volkswagen, qui produit 150 ch et 360 Nm de couple.

La puissance est acheminée vers l’essieu avant via une boîte de vitesses à double embrayage DSG à sept rapports, contrairement aux versions précédentes, qui étaient livrées soit avec une boite manuelle à six vitesses, soit une DSG à sept vitesses. 

SEAT élargira encore la gamme Tarraco en lançant le modèle hybride rechargeable au début de l’année prochaine. Présenté en 2019, il associe le moteur essence 1,4 litre TSI, d’une puissance de 147 ch, à un moteur électrique de 114 ch pour une puissance totale de 245 ch et 400 Nm de couple .

Le Tarraco électrifié a besoin de 7,4 secondes pour atteindre 100 km / h. Sa vitesse de pointe est estimée à 217 km / h. La batterie de 13 kWh lui confère une autonomie électrique de plus de 50 km.

Conçu et développé à Martorell, en Espagne, le Tarraco est assemblé dans l’usine Volkswagen de Wolfsburg, en Allemagne. Rappelons que le SUV intermédiaire à sept places est basé sur la plate-forme MQB du Groupe, partageant sa construction avec les VW Tiguan Allspace et Skoda Kodiaq.