Segway Apex H2 : une moto futuriste alimentée à l’hydrogène

Segway Apex H2
Segway Apex H2

Segway est surtout connu pour la construction de transporteurs personnels ‘originaux’, mais leur dernier produit est certainement plus intéressant car il s’agit d’une moto futuriste connue sous le nom d’Apex H2.

Ressemblant à quelque chose d’un film de science-fiction, l’Apex H2 est une moto élégante dotée d’un pare-brise minimaliste, d’un phare élancé et de grandes roues qui semblent êtres suspendus dans l’air grâce à une configuration à double bras oscillant.

Parmi les autres points forts notables, citons la carrosserie profilée et un compartiment d’accès facile, qui abrite des conteneurs de carburant hydrogène interchangeables. Ces derniers sont utilisés pour alimenter la pile à hydrogène du vélo et produire de l’électricité pour le moteur électrique.

On sait peu de choses sur le groupe motopropulseur, mais la société affirme que la moto aura 80 ch (60 kW / 82 ch). Cela permettrait à l’Apex H2 d’accélérer de 0 à 100 km / h en moins de quatre secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 150 km / h.

Bien que cela ressemble à un concept, Electrek affirme que sa moto devrait être lancée en 2023. Segway affiche même un prix de départ de 9.014 €, ce qui semble très acceptable.