back to top
mercredi, avril 2, 2025
Plus

    « Showroom Digital » Renault et Dacia : une réponse innovante suite à l’annulation du Salon de l’Auto 2021 de Bruxelles

    Dès l’annonce de l’annulation de l’édition 2021 du Brussels Motor Show par la FEBIAC, Renault et Dacia se sont mobilisés pour mettre sur pied une alternative concrète au salon « physique » et proposer leur version de cet événement incontournable du secteur automobile belge. L’ambition affichée était de développer une expérience immersive et innovante pour présenter les nombreuses nouveautés des deux marques, dans un environnement sûr et accessible à tous.

    Le défi était de taille et a pu être réalisé dans un temps record grâce aux efforts conjoints des équipes marketing de Renault Belgique Luxembourg, du studio digital du Groupe Renault et des agences belges La niche, AB-Arts et Rise+Shine.

    Les deux showrooms ont ouvert leurs portes au début du mois de janvier et offrent aux visiteurs l’opportunité de découvrir 3 premières révélées lors du sommet « Renault eWays » en octobre 2020 :

    • Le concept car MEGANE eVISION de Renault, qui préfigure la nouvelle génération de véhicules électriques de la marque.
    • Le nouveau SUV coupé anticonformiste ARKANA E-TECH Hybrid de Renault, bientôt commercialisé en Europe, qui combine une motorisation hybride inédite, une conduite high-tech et une habitabilité record.
    • Spring Electric, le premier modèle 100% électrique de Dacia, qui va rendre la mobilité électrique encore plus accessible

    Outre ces exclusivités, les visiteurs pourront également découvrir les modèles des gammes hybride (Nouvelle CLIO E-TECH Hybrid – Nouveau CAPTUR E-TECH Plug-in Hybrid – Nouvelle MEGANE Grandtour E-TECH Plug-in Hybrid) et électrique (Nouvelle TWINGO ELECTRIC – ZOE) de Renault, la 3e, toute nouvelle génération de Dacia Sandero et les modèles phares de la gamme Dacia, Duster et Lodgy.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires