Ford et Lincoln s’est montré très discrets au sujet de l’Escape et du Corsair de 2020, mais les documents de décomptage du NIV ont donné lieu à de nouveaux détails.
effet, les documents qui ont fait l’objet de cette fuite révèlent que les deux modèles seront construits à l’usine d’assemblage de Louisville dans le Kentucky. Ce n’est pas surprenant puisque l’usine construit l’Escape et le Lincoln MKC actuels.
Plus intéressant est la révélation que l’Escape sera proposé avec trois groupes motopropulseurs différents. L’unité d’entrée de gamme est un trois cylindres de 1,5 litre qui remplacera le quatre cylindres EcoBoost de 1,5 litre développant 179 ch (133 kW / 181 ch) et 177 lb-pi (240 Nm) de couple.
Les clients pourront également commander un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres produisant apparemment 237 ch (177 kW / 240 ch). Cela signifie qu’il serait légèrement moins puissant que l’actuel moteur EcoBoost de 2,0 litres, qui développe une puissance de 245 ch (183 kW / 248 ch) et un couple de 372 Nm (275 lb-pi).
Enfin, l’Escape 2020 proposera un groupe motopropulseur hybride plug-in utilisant un moteur de 2,5 litres. Malheureusement, les spécifications de performance ou la plage ne sont pas connues à ce stade.
Articles similaires :
- Le Ford e-Transit 100% électrique remporte la médaille d’or d’Euro NCAP pour ses technologies d’aide à la conduite
- Nouveaux Ford Transit Custom et Tourneo Custom – possible de commander dès maintenant en Suisse
- Nouvelle Ford Fiesta Van : le petit utilitaire connecté adopte également l’hybridation légère
- Ford : un nouveau capteur météo pour une meilleure visibilité ! (vidéo)
- Ford fera son entrée dans l’eSport à l’occasion du salon du jeu vidéo Gamescom