Avec son poids de 178 kg, un moteur Desmosedici Stradale de 1103 cm3 cubant 208 ch, des ailettes aérodynamiques superposées et un pack électronique de dernière génération, le Streetfighter V4 est l’expression absolue de la sportivité Ducati et de la recherche continue que le constructeur de motos basé à Bologne mène chaque jour pour atteindre des performances au sommet de ce segment.

Le catalogue Ducati Performance contient de nombreux accessoires, conçus et fabriqués en collaboration avec les meilleures entreprises du secteur, capables de renforcer encore le caractère sportif et l’âme de course du Streetfighter V4, notamment en termes de performances lorsqu’il est utilisé sur la piste.

L’échappement complet en titane, les ailettes en carbone et les jantes en magnésium ne sont que quelques-uns des éléments issus du monde de la course avec lesquels il est possible d’équiper cette roadster extreme et d’en faire une moto encore plus unique.

Tous les accessoires sont disponibles et peuvent commander via la section dédiée sur le site Ducati et chez tous les distributeurs de la marque.

Ligne d’échappement complète en titane
Conçu et développé pour le monde de la course, chaque partie de ce système est faite d’un alliage spécial en titane assurant non seulement un poids considérablement réduit (5,5 kg), mais aussi une grande résistance aux températures élevées qui peuvent être atteintes. Le système d’échappement améliore considérablement le rapport poids/puissance déjà élevé. La cartographie fournie permet d’adapter à la demande tous les paramètres du DTC – DWC – DPL et du Slide Control aux nouvelles performances de la moto. C’est l’accessoire parfait pour renforcer le look agressif du Streetfighter V4 et lui donner un son incomparable. Puissance à mi-régime (cv) +6%; couple à mi-régime (Nm) +6%; puissance maximale (cv) +6%; couple maximal (Nm) +6%.

Jeu d’aillettes en carbone
Pensée pour ceux qui veulent ajouter une touche d’exclusivité à leur moto, ce pack est composé de 4 aillettes en fibre de carbone. Des accessoires précieux fabriqués avec le plus grand soin, qui donnent à la moto un look unique. La légèreté de la fibre de carbone, combinée à la forme conçue en soufflerie, renforce le caractère nettement sportif et les performances déjà élevées.

Jantes magnésium
La légèreté du magnésium forgé rencontre le design typiquement racing des jantes à 9 bâtons, pour une paire de jantes clairement inspirées du monde du Superbike. Homologuées pour une utilisation en monoplace, elles sont le résultat de la combinaison de caractéristiques techniques de course et de normes strictes pour l’homologation en tant qu’équipement d’origine. Par rapport à la version traditionnelle en alliage d’aluminium, le matériau exclusif de cet accessoire assure une réduction de poids de 3 kg. (-33%) par rapport aux versions standard des motos et de 0,7 kg. (-10%) par rapport aux versions S. De plus, l’inertie est réduite de 40 % (par rapport à la version standard) et de 12 % (par rapport à la version S), améliorant ainsi la dynamique du véhicule et les changements de direction, pour optimiser les performances et les sensations de pilotage.

Kit embrayage à sec
Tout comme en MotoGP, où la seule chose qui compte est la performance maximale, l’embrayage à sec est disponible pour les autres modèles V4 (il est de série sur la Panigale V4 R). Il s’agit d’un embrayage STM EVO-SBK en aluminium avec un carter et des disques à 48 dents. Ils sont au nombre de 9 lisses et 9 garnis, d’un diamètre de 138 mm. Lors des courses sur piste, la facilité de manipulation présente des avantages importants. Plus précisément, l’embrayage à sec assure une fonction de glissement plus efficace, même pendant les rétrogradations les plus agressives, et une plus grande fluidité pendant toutes les phases de décélération. En outre, le niveau du frein moteur “mécanique” peut être personnalisé en choisissant des ressorts différent de ceux disponibles dans le catalogue. Autre avantage important de cet embrayage à sec est l’absence de résistance de l’huile moteur et une huile plus propre puisque la poussière d’usure des disques n’est pas acheminée dans le circuit de lubrification. Le caractère de course de l’embrayage à sec et sa sonorité unique sont des avantages supplémentaires.

Couvercle d’embrayage à sec
Il est conçu pour offrir une ventilation optimale de l’embrayage à sec pendant l’utilisation,  tout en améliorant sa sonorité caractéristique. La légèreté et la résistance de la fibre de carbone s’associent à l’aspect racing avec cet accessoire qui a un ADN sportif unique.

Protège-talons carbone
Créé pour minimiser le contact entre la moto et les bottes du pilote, il est aussi fait pour embellir encore plus les repose-pieds en aluminium Ducati Performance. Ce matériau de haute qualité offre une légèreté et une protection maximale tout en offrant l’aspect racing que seule la fibre de carbone peut donner.

Protection de réservoir carbone
Un détail superbe pour embellir l’avant du réservoir. La finition et les lignes de cet accessoire s’intègrent parfaitement dans le look racing de cette moto sportive.

Capot de selle passager
Conçu en matière composite de haute qualité, ses lignes essentielles s’intègrent parfaitement au design du Streetfighter V4, permettant à la moto de se transformer de monoplace en biplace.

Bouchon de réservoir carbone
Le design Ducati unique est combiné à l’expérience de Rizoma pour créer un détail unique, entièrement fabriqué en Italie, qui rehausse l’esthétique de la moto. Le bouchon du réservoir est fabriqué en aluminium, taillé dans la masse et ne perd pas de son aspect dans le temps grâce à une anodisation de haute qualité. Cet accessoire est équipé d’un système anti-vol pour garantir une sécurité maximale et est livré avec une clé spéciale avec un graphisme Ducati en forme de “scudetto Ducati”.

Paire de poignées
Inspirées du monde de la course, ces poignées assurent une excellente adhérence dans toutes les situations de conduite. Fabriquées pour éviter la perte d’adhérence des mains et pour réduire les sensations de vibrations.

Repose-pieds pilotes ajustables en aluminium
Développés grâce à l’expérience de Ducati Corse et à l’habileté productive de Rizoma, ces repose-pieds réglables du pilote sont en alliage d’aluminium anodisé de haute qualité qui conserve leur aspect d’origine avec le temps. Réglables en cinq positions, ils permettent aux pilotes de trouver la position qui convient le mieux à leur morphologie et à leur style de conduite. Le pack est composé d’un frein et d’un sélecteur de vitesse entièrement rétractables pour minimiser le risque de rupture en cas de glissement. Ils utilisent le DQS standard, qui peut être configuré aussi bien pour un changement de vitesse traditionnel que pour une selection inversée.