La Marque japonaise dépasse son objectif de 30 000 voitures avec 31 492 immatriculations sur 12 mois. Dans un marché global à + 2,36 %, elle progresse ainsi de 14 % (VP + VU).

En France, Suzuki poursuit son développement et enregistre en 2019 sa deuxième meilleure année depuis l’arrivée de la Marque en France ; en 2007, le cap des 32 200 voitures avait été franchi.

Avec 31 492 immatriculations – VP + VU – sur les 12 mois écoulés, la progression par rapport à 2018 est de 14 % dans un marché global de voitures neuves en hausse de 2,36 %.
 
Dans l’Hexagone, Suzuki qui a stoppé la diffusion de modèles Diesel en 2018, réalise l’essentiel de ses ventes auprès des particuliers. Pour 2020, la tendance sera toujours la même, avec un relais de croissance plus affirmé du côté des entreprises.
 
La nouvelle norme WLTP qui favorisera la vente de modèles hybrides et micro hybrides devrait être bénéfique à la Marque ; pour l’exercice qui vient de s’achever, Suzuki a terminé sur la 3e marche du podium des marques ayant performé dans le domaine des hybrides, derrière Toyota et Audi.
 
Sur la seconde partie de l’année, nous inaugurerons la technologie « Full Hybrid » avec Vitara et S-Cross en boite automatique bénéficiant d’une technologie exclusive Suzuki. En complément, nous introduirons de nouveaux segments de marché avec deux nouvelles voitures développées sur la base de modèles Toyota.
 
Nous abordons ainsi la nouvelle décennie avec optimisme et enthousiasme, bénéficiant des technologies élaborées par le groupe, bien dans leur époque et répondant parfaitement aux nouvelles normes européennes » conclut Stéphane Magnin.
 
Suzuki s’appuie sur un réseau français de 207 points de vente dont la rentabilité se situe aujourd’hui aux environs des 2 %.