Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Des Volkswagen ID. Buzz autonomes rejoignent la flotte Uber à Los Angeles

13 avril 2026

Il y a 120 ans, la millième Opel sortait des usines de Rüsselsheim

13 avril 2026

Fiat Topolino et Gallo : une collaboration corail pour la Milan Design Week 2026

13 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
lundi 13 avril 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Marché
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Suzuki France reconduit son partenariat avec la Fondation Tara Océan jusqu’en 2026
Actualité Automobile International Marques

Suzuki France reconduit son partenariat avec la Fondation Tara Océan jusqu’en 2026

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala2 mai 2024
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Romain Troublé, directeur général de la Fondation Tara Océan, et Daiki Yoshimiya, président de Suzuki France ©Suzuki France
Romain Troublé, directeur général de la Fondation Tara Océan, et Daiki Yoshimiya, président de Suzuki France ©Suzuki France
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Suzuki France a décidé de reconduire jusqu’en 2026 son partenariat avec la Fondation Tara Océan, dont elle est « Fournisseur Officiel » depuis 2015. Les activités Automobile et Marine de Suzuki France vont ainsi continuer à contribuer concrètement, par le prêt de véhicules et de moteurs marins, aux activités de recherches océanographiques et de partage des connaissances de la Fondation Tara Océan.

Romain Troublé, directeur général de la Fondation Tara Océan, et Daiki Yoshimiya, président de Suzuki France, ont acté la prolongation de l’engagement de Suzuki comme « Fournisseur Officiel » de la Fondation Tara Océan. Entourés de Stéphane Magnin, directeur de l’Activité Automobile de Suzuki France, et de Guillaume Vuillardot, directeur de l’Activité Marine et Moto, ils ont signé une convention portant sur le prêt de véhicules et de moteurs marins jusqu’en 2026.

La Fondation Tara Océan, qui fête cette année ses 20 ans, s’est donnée pour mission d’étudier et de protéger l’Océan afin de prendre soin de l’écosystème global de la planète. Grâce à sa goélette scientifique Tara, la fondation a mené 13 expéditions majeures de recherche sur toutes les mers du globe et, lors des escales, organise de nombreuses opérations de sensibilisation à la protection de l’environnement marin auprès du grand public. Actuellement, Tara est en Méditerranée dans le cadre de l’expédition Tara Europa / TREC – Traversing European Coastlines (2023-2024) qui étudie les effets de la pollution sur les écosystèmes côtiers des pays européens.

Avec la Fondation Tara Océan, comme avec tous ses partenaires, Suzuki France agit concrètement pour participer à une action qui est conforme à ses valeurs.

L’Activité Marine de Suzuki France fournit à la Fondation Tara Océan deux moteurs hors-bord robustes, fiables et performants : un Suzuki DF50 et un DF70. Ils équipent les semi-rigides embarqués sur la goélette Tara pour manœuvrer lors des arrivées et départs de quai, transporter l’équipe jusqu’au rivage, ou effectuer des prélèvements scientifiques.

La Fondation Tara Océan bénéficie également du savoir-faire de Suzuki sur la terre ferme. L’Activité Automobile de Suzuki met à sa disposition à l’année un Across, le SUV hybride rechargeable de la Marque. Il permet de circuler en mode 100 % électrique pendant 98 km (cycle urbain WLTP) et n’émet que 22 g/km de CO2 (cycle mixte WLTP). En outre, plusieurs autres véhicules de la gamme 100 % hybride Suzuki sont confiés régulièrement à la fondation pour des besoins de mobilité ponctuels ou de plus longue durée.

📖 Lire aussi :

Suzuki e-Vitara 2026 arrive en france : voici son prix d’attaque pour contrer le Duster !

Stéphane MAGNIN, directeur de l’Activité Automobile de Suzuki France : « Nous sommes heureux de renouveler notre partenariat avec la Fondation Tara Océan et de contribuer ainsi concrètement à son action pour la protection de l’environnement. Suzuki est une marque automobile particulièrement sensible aux questions environnementales, nous avons ainsi été l’un des premiers constructeurs à proposer en France une gamme 100 % hybride. Nous sommes d’autant plus sensibles à tout ce qui touche l’environnement marin que Suzuki France est depuis de nombreuses années un partenaire majeur de la course au large. »

Guillaume VUILLARDOT, directeur de l’Activité Marine de Suzuki France : « Présent sur toutes les mers et tous les océans, Suzuki Marine est évidemment particulièrement sensible à la protection de l’environnement fragile de ces milieux. Depuis toujours, nos moteurs hors-bord se distinguent par leur efficience. De plus, Suzuki Motor Corporation a réalisé des efforts très concrets dans le processus industriel pour limiter la pollution plastique : entre octobre 2020 et mars 2024, l’équivalent de plus de 62 tonnes de déchets plastiques ont été évités en substituent des emballages plastiques par du papier ou carton.. Notre partenariat très concret avec la Fondation Tara Océan est donc naturel et nous sommes heureux de le prolonger jusqu’en 2026. »

Romain TROUBLE, directeur général de la Fondation Tara Océan : « Toute l’équipe de la fondation est ravie de continuer cette belle aventure avec Suzuki France, dans ce partenariat fidèle et dynamique. En mer, les moteurs marins nous accompagnent jusqu’aux conditions extrêmes des pôles, avec des variations de températures énormes. Les deux moteurs revenus de l’Antarctique et ayant longé les côtes ouest-africaines en 2022 sont toujours à bord aujourd’hui en Méditerranée. A terre, l’activité automobile de Suzuki France nous permet de mener à bien nos actions de sensibilisation de tous les publics durant nos escales. Ce soutien est important et nous sommes ravis de prolonger cette belle collaboration ».

Suzuki Suzuki France
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Suzuki e-Vitara 2026 arrive en france : voici son prix d’attaque pour contrer le Duster !

18 mars 2026

Suzuki rachète une activité clé pour développer les batteries solides

5 mars 2026
TOP

Suzuki e-Vitara 2026 arrive en france : voici son prix d’attaque pour contrer le Duster !

18 mars 2026

Suzuki rachète une activité clé pour développer les batteries solides

5 mars 2026

Suzuki : 3,29 millions de véhicules vendus en 2025

6 février 2026
à lire

Des Volkswagen ID. Buzz autonomes rejoignent la flotte Uber à Los Angeles

Volkswagen et Uber déploient des ID. Buzz autonomes à Los Angeles avec une première flotte de 100 véhicules. Cette phase de test marque une étape clé vers des services de transport sans chauffeur, avec une ambition de déploiement massif aux États-Unis.

Il y a 120 ans, la millième Opel sortait des usines de Rüsselsheim

13 avril 2026

Fiat Topolino et Gallo : une collaboration corail pour la Milan Design Week 2026

13 avril 2026

Peugeot lance une offensive électrique nationale dès 150 €/mois, sans apport

13 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.