Suzuki a dévoilé deux nouveaux modèles V-Strom, dont les nouveaux V-Strom 1050XT et V-Strom 1050, au salon Eicma à Milan, en Italie.

Bien que le V-Strom soit indéniablement, le nouveau design est une interprétation tout à fait moderne du style de la légendaire moto de course DR-Z.
Le nouveau V-Strom 1050XT est équipé d’un ensemble électronique complet et utilise le nouveau système de conduite intelligente Suzuki (SIRS).

Le V-Strom 1050XT propose également le système de freinage Motion Track comprend un contrôle dépendant de la pente, qui optimise la pression exercée sur les freins avant et arrière afin de maintenir le contrôle et d’éviter le soulèvement de la roue arrière en cas de freinage intense en descente.

En outre, un système antipatinage à trois modes remplace l’ancien système à deux modes. Il peut également être désactivé. Les motards peuvent également choisir l’un des trois modes de moteur, ce qui modifie la réponse de l’accélérateur tout en fournissant le même dosage. Le nouveau V-Strom est également doté des dernières versions de l’assistance à faible régime et de la fonction de démarrage facile de Suzuki.
 

Le nouveau moteur V-Twin 90 ° 1037 cm3, conforme à la norme Euro 5, du V-Strom 1050XT fournit plus de puissance que le V-Strom 1000 sortant, avec une puissance maximale en hausse de 7% à 107 ch.
  
V-Strom 1050

Le V-Strom 1050 partage bon nombre des caractéristiques, il partage également le même moteur et la même plate-forme de châssis que le modèle XT Tout en conservant le même système antipatinage à trois modes et les trois modes cartographiques, le V-Strom 1050 ne dispose pas du système Suzuki Intelligent Ride ainsi que son régulateur de vitesse et son système de freinage Motion Track avec freins couplés.

Les nouveaux V-Strom 1050XT et V-Strom 1050 devraient arriver chez les concessionnaires Suzuki agréés au printemps 2020.