back to top
lundi, avril 7, 2025
Plus

    Suzuki pose les premieres pierres de ses nouvelles usines en Inde

    Suzuki Motor Corporation (SMC) a organisé le 28 août la cérémonie de pose des premières pierres de deux nouveaux sites industriels en Inde : une usine de batteries pour véhicules électriques et une usine d’assemblage de véhicules.

    La cérémonie de pose des premières pierres a eu lieu lors d’un événement organisé pour commémorer le 40e anniversaire de l’activité indienne de Suzuki. De nombreuses personnalités étaient présentes, parmi lesquelles le Premier Ministre indien, Narendra Modi, le Président de SMC, Toshihiro Suzuki, ainsi que le Conseiller Principal Osamu Suzuki.

    L’usine de batteries pour les futurs modèles 100 % électriques de la Marque, située à Gujarat (500 km au nord de Bombay) et qui devrait être opérationnelle en 2026, sera exploitée par Suzuki Motor Gujarat Private Limited, filiale de Suzuki pour la production automobile en Inde.

    La nouvelle chaîne d’assemblage de véhicules de Kharkhoda (près de New Delhi) devrait être opérationnelle en 2025 et sera gérée par la filiale de SUZUKI en Inde, Maruti Suzuki India Limited.

    En renforçant ainsi ses capacités de production, Suzuki continuera à offrir de multiples choix de mobilité en Inde, marché à forte croissance, et à contribuer à la réalisation d’une société durable.

    LES INFORMATIONS CLES
     

     Usine de batteriesUsine de montage automobile
    Début de la production20262025
    Capacité de production initiale 250 000 véhicules
    Investissement totalEnv. 73 milliards de roupies (env. 921 millions d’euros)Env. 110 milliards de roupies (env. 1,4 milliards d’euros)
     

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires