Suzuki pose les premieres pierres de ses nouvelles usines en Inde

Suzuki pose les premieres pierres de ses nouvelles usines en Inde
Suzuki pose les premieres pierres de ses nouvelles usines en Inde

Suzuki Motor Corporation (SMC) a organisé le 28 août la cérémonie de pose des premières pierres de deux nouveaux sites industriels en Inde : une usine de batteries pour véhicules électriques et une usine d’assemblage de véhicules.

La cérémonie de pose des premières pierres a eu lieu lors d’un événement organisé pour commémorer le 40e anniversaire de l’activité indienne de Suzuki. De nombreuses personnalités étaient présentes, parmi lesquelles le Premier Ministre indien, Narendra Modi, le Président de SMC, Toshihiro Suzuki, ainsi que le Conseiller Principal Osamu Suzuki.

L’usine de batteries pour les futurs modèles 100 % électriques de la Marque, située à Gujarat (500 km au nord de Bombay) et qui devrait être opérationnelle en 2026, sera exploitée par Suzuki Motor Gujarat Private Limited, filiale de Suzuki pour la production automobile en Inde.

La nouvelle chaîne d’assemblage de véhicules de Kharkhoda (près de New Delhi) devrait être opérationnelle en 2025 et sera gérée par la filiale de SUZUKI en Inde, Maruti Suzuki India Limited.

En renforçant ainsi ses capacités de production, Suzuki continuera à offrir de multiples choix de mobilité en Inde, marché à forte croissance, et à contribuer à la réalisation d’une société durable.

LES INFORMATIONS CLES
 

 Usine de batteriesUsine de montage automobile
Début de la production20262025
Capacité de production initiale 250 000 véhicules
Investissement totalEnv. 73 milliards de roupies (env. 921 millions d’euros)Env. 110 milliards de roupies (env. 1,4 milliards d’euros)