Pour la quatrième manche de la saison 2019, la 308 RACING CUP évoluait pour la première fois depuis sa création sur le circuit de Ledenon (Gard – France). Après deux épreuves disputées en marge du TCR Europe, la formule de promotion retrouvait pour l’occasion les Championnats de France des circuits FFSA et les meeting SRO. Dix huit PEUGEOT 308 RACING CUP assuraient le spectacle sous une météo caniculaire.

Aurélien Comte – actuel troisième au classement général du TCR Europe – est venu perturber le match ” Briché vs Clairet ” qui ne cessait de s’intensifier depuis l’épreuve d’Hockenheim, en Allemagne. Poleman de la première séance qualificative, il s’imposait avec fermeté dans les deux courses. Auteur de la pole dimanche, Julien Briché ne pouvait faire mieux que deuxième dans les deux courses du week-end. Jimmy Clairet, un peu en retrait sur le tracé gardois, sauvait sa deuxième place au classement général provisoire du championnat en terminant troisième de la course 2.

Le match est donc relancé, Julien Briché conserve l’avantage au classement général avant la trêve estivale, avec vingt trois points d’avance sur son principal adversaire, Jimmy Clairet.

Il reste deux manches et quatre courses pour départager les hommes de tête. La rentrée des classes de septembre sera déterminante pour l’accession au titre et le gain de la PEUGEOT 308TCR promise au futur Champion.

CLASSEMENT GÉNÉRAL 308 RACING CUP 2019 (après Ledenon Round #4/6)

1. Julien Briché #4 (JSB Compétition) 125 pts (PRO)
2. Jimmy Clairet #21 (Pussier Automobiles by Clairet Sport) 102 pts (PRO)
3. Xavier Fouineau #7 (JSB Compétition) 74 pts (PRO)        
4 . Johan Boris Scheier #10 (BRS Racing Team) 73 pts (PRO)
5. Julien Gilbert #44 (BRS Racing Team) 52 pts (PRO)
6. Florian Briché #24 (JFM Racing) 44 pts (JUN)    
7. Aurélien Renet #2 (JFM Racing)  43 pts (JUN)    
8. Aurélien Comte #3 (Pussier Automobiles by Clairet Sport) 41 pts (PRO)
9. Fred Caprasse #33 (JSB Compétition) 37 pts (PRO)
10. Teddy Clairet #1 (Pussier Automobiles by Clairet Sport)     32 pts (JUN)    
11. Stéphane Ventaja #81(Pussier Automobiles by Clairet Sport) 21 pts (AM)
12. Romain Boeckler #22 (GPA Racing) 15 pts (JUN)