back to top
lundi, mars 31, 2025
Plus

    Toyota : reprise de la production reportée à Valenciennes

    Toyota reporte le redémarrage de la production au niveau de son usine de Valenciennes, pour cause de manque de composants semi-conducteurs, une pénurie observée depuis le début de la pandémie de la Covid-19, et qui a touché les plus grads constructeurs automobiles à travers le monde.

    Toyota avait déjà annoncé la réduction de sa production mondiale de 40% par rapport à ses prévisions pour le mois de septembre 2021. Selon Nikkei business, Toyota avait pour objectif de fabriquer environ 900 000 véhicules le mois prochain, mais a réduit ce chiffre à environ 500 000, ce qui se confirme avec ce retard de reprise de production de l’usine d’Onnaing, près de Valenciennes.

    Toyota a déclaré ce mois-ci qu’elle était confrontée à un environnement commercial imprévisible en raison de nouveaux cas de COVID-19 dans les économies émergentes, de la pénurie de semi-conducteurs et de la flambée des prix des matériaux.

    Cependant, le constructeur automobile japonais a maintenu ses prévisions de vente de 8,7 millions de véhicules dans le monde pour l’exercice se terminant en mars de l’année prochaine.

    À partir du début du mois prochain, Toyota suspendra temporairement les lignes de production dans les usines nationales également, y compris son usine de Takaoka dans la préfecture d’Aichi.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires