Après avoir annoncé officiellement l’annulation de tous ces vols à partir d’aujourd’hui, 07 septembre, les passagers de la compagnie Aigle Azur restent bloqués au sol dans plusieurs aéroports, notamment à Alger et Bamako au Mali. Les autorités françaises cherchent toujours les moyens de rapatriements, en négociation notamment avec Air France.

La compagnie Aigle Azur avait annoncé à travers un communiqué officiel qu’en raison « de grande difficulté économique, se voit malheureusement dans l’obligation d’annuler tous ses vols à compter de samedi 7 septembre inclus. », aucun moyen de dédommager ou rembourser les passagers en difficultés : « si vous effectuez un vol retour après le 6 septembre 2019, et ce quel que soit l’aéroport de départ, ce vol est annulé. Vous serez contraint d’acquérir un autre billet retour. La situation financière de la société ne permet pas d’espérer un dédommagement rapide, les procédures devront être engagées par les organes de la procédure à cet effet. »

Air France, Vueling et Transavia ainsi que plusieurs autres compagnies, proposent des tarifs spéciaux pour les clients Aigle Azur sans solution.