Troisième nouveau modèle Triumph Factory Custom à être lancé, le Bobber TFC se distingue par une finition et des détails personnalisés de première qualité.

Avec seulement 750 exemplaires vendus dans le monde entier, le Bobber TFC sera l’un des classiques les plus exclusifs et les plus recherchés de Triumph. Présentant un insigne TFC de qualité supérieure et un fascia d’instrument avec des insertions dorés.

Tous les propriétaires de Bobber TFC recevront également un pack de passation, comprenant une lettre numérotée signée à la main par le directeur général de Triumph, Nick Bloor, un livre de construction personnalisé, une belle housse de moto Bobber TFC, un porte-documents TFC et un sac à dos en cuir de marque TFC.

Plus de puissance et de couple grâce à une mise à niveau importante du moteur

Le nouveau Bobber TFC atteint 10 PS (13% de plus) de plus que les modèles standards Bobber et Bobber Black. Ceci est obtenu grâce à des mises à niveau importantes du moteur, notamment des composants plus légers, comme un vilebrequin, un embrayage, des arbres d’équilibrage, des arbres morts, un alternateur à terre rare, un couvercle de came en magnésium, des couvercles de moteur et des collecteurs à paroi mince.

Outre sa puissance plus élevée, le Bobber TFC fournit également un couple de torsion plus élevé, atteignant 110Nm, soit 4 Nm de plus que les modèles standard Bobber et Bobber Black. Le moteur HT fortement révisé a également augmenté de 500 tr / min, avec un limiteur de régime maintenant à 7 500 tr / min.

Spécification plus légère et plus élevée

Grâce à d’importantes économies de poids sur l’ensemble de la moto, le Bobber TFC est environ cinq kilos plus léger que le Bobber Black pour une conduite encore plus dynamique grâce aux améliorations apportées aux composants du moteur, à la carrosserie en fibre de carbone et à la suppression du feu arrière. Les spécifications finales relatives au poids, au râteau, à la traînée et à la hauteur du siège du nouveau Bobber TFC, ainsi que la différence par rapport aux modèles standards Triumph Bobber et Bobber Black, seront publiées après l’homologation en janvier 2020.

Outre son gain de poids, le Bobber TFC dispose également d’un niveau de spécifications et d’équipements supérieur, avec des fourches Öhlins inversé entièrement réglables et une suspension arrière Öhlins ajustable.

La Bobber Triumph Factory Custom est également équipée d’un nouvel instrument élégant doté d’un magnifique cadran unique de la marque TFC et d’un cadran d’instrument affichant un nouveau badge Triumph. Cela intègre également un système de menu numérique.