back to top
mercredi, avril 2, 2025
Plus

    Usine PCPA : Le Groupe PSA poursuit son projet d’implantation industrielle à Tafraoui (Oran)

    Suite à l’obtention du permis de construire en janvier 2019, le Groupe PSA confirme son engagement en Algérie et poursuit son projet d’implantation industrielle à Tafraoui avec de nombreux partenaires Algériens (le bureau d’étude et d’architecture oranais ARCHIBEN et le constructeur SFMAI).

    Cette unité de production répondra aux meilleurs standards de l’industrie automobile tout en respectant les clauses du cahier de charges et de la règlementation Algérienne en vigueur. Elle permettra aux marques du Groupe PSA de répondre à la demande des clients algériens, en leur proposant des véhicules aux standards internationaux de qualité, de sécurité et de respect de l’environnement. 

    Usine PSA Peugeot Algérie
    Usine PSA Peugeot Algérie

    Dès mi-2020, le Groupe PSA prévoit la mise en service d’une unité de montage avec une capacité initiale de 50 000 véhicules par an, qui sera portée à 75 000 véhicules par an à terme. Cet investissement de 40 M€ permettra d’assembler, de bout en bout, plusieurs types de véhicules. 

    D’ici trois ans, cette usine sera complétée par une unité de ferrage et une unité de peinture qui porteront l’investissement total à 120 M€.

    « L’histoire commune de l’Algérie et du Groupe PSA au travers de ses marques emblématiques Peugeot et Citroën est bientôt centenaire et jalonnée de succès. Nous souhaitons vivement que cette belle histoire puisse se poursuivre pour le bénéfice du peuple Algérien et de notre Groupe. Nous sommes résolument engagés à proposer des produits répondant aux souhaits de nos fidèles clients, mais également d’être un acteur majeur du développement de la filière automobile dans le pays. » a souligné M. Samir CHERFAN, Directeur de la région Afrique et Moyen-Orient chez Groupe PSA. Il ajoute : « Avec nos partenaires, nous nous engageons dans un projet solide et générateur de valeur ajoutée en Algérie. »

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires