Mazda travaille discrètement sur son tout premier véhicule électrique de série qui sera dévoilé le 23 octobre, ou ce tout nouveau modèle fera ses débuts au salon de l’automobile de Tokyo.
On sait peu de choses sur le futur véhicule électrique de Mazda, y compris son nom. Néanmoins, Mazda a publié une vidéo de présentation qui propose des extraits dans le cadre de la préparation du grand lancement au Tokyo Motor Show.
Le constructeur automobile a déclaré que l’intérieur du véhicule a été conçu afin d’offrir aux passagers une expérience réconfortante.
📖 Lire aussi :
- Les Volkswagen Multivan et California reçoivent une nouvelle motorisation hybride rechargeable avec transmission intégrale
- Alpine A390 : Le nouveau fastback électrique dévoilé à Dieppe, testé par Zinedine Zidane et Pierre Gasly
- Mobilize et Autostrade per l'Italia : accord-cadre via Free To X pour les stations de recharge
La vidéo montre un tunnel central comportant deux molettes rotatives et un levier de transmission élégant face à ce qui ressemble à une grande tablette. Mazda nous rassure sur le fait que les matériaux intérieurs utilisés dans la cabine sont écologiques et confortables et que l’EV est doté des dernières technologies en matière de design.
Par ailleurs, le teaser met l’accent sur le moteur électrique installé sur le prototype e-TPV fournit 105 kW (141 ch) et 265 Nm (195 lb-pi) de couple, avec de l’électricité stockée dans une batterie lithium-ion de 35,5 kWh. Ces chiffres ne sont pas spectaculaires, mais ils correspondent quelque peu à ce que les nouvelles Nissan Leaf et Hyundai Ioniq Electric proposent actuellement.